Critique de Waterlyly

Lyon. Nathalie Lesage, qui est maintenant commandant au sein de la police, décide de s'installer dans cette ville, après avoir résolu une affaire importante à Paris. En effet, la jeune femme a besoin de changer d'air. Dès son arrivée, elle va être confrontée à plusieurs meurtres qui semblent tous être le fait du même assassin. Aux côtés de Cyrille, son coéquipier, c'est une enquête périlleuse qui va débuter pour elle, et qui va l'amener jusque dans les endroits les plus secrets de Lyon.

J'ai tout simplement passé un excellent moment de lecture avec ce polar que j'ai trouvé original et très immersif. En effet, l'auteur va proposer ici une véritable balade dans Lyon, et les descriptions de la ville sont rendues avec beaucoup de réalisme.

Je préfère ne pas vous dévoiler quelle direction va prendre l'intrigue, pour ne vraiment rien spoiler, mais j'ai trouvé que l'idée était très originale. Cependant, vers le milieu du roman, il semblerait que l'enquête est résolue, puisque le coupable est arrêté. À partir de ce moment, j'ai eu peur de tourner en rond, puisqu'il restait encore beaucoup de pages à découvrir. C'est sans compter sur l'ingéniosité de Christophe, qui a su se renouveler et offrir un pan inattendu à son intrigue.

En effet, cette deuxième moitié, bien qu'elle soit bien évidemment une continuation de la première, offre une nouvelle perspective de l'intrigue et il devient très difficile de lâcher sa lecture. le récit prend des tournures intéressantes et le suspense est à son comble. À un moment donné, je dois avouer avoir soupçonné tout le monde, et pourtant, l'auteur a tout de même réussit à me surprendre.

La plume de l'auteur est percutante et addictive. Sous un style clair et précis, Christophe nous entraîne dans la ville de Lyon. Il a dû faire un travail de recherches énorme, qui se ressent à chaque page. Les chapitres sont de taille moyenne, et le rythme est soutenu.

Un excellent roman policier qui nous entraîne dans la ville de Lyon, avec de multiples rebondissements et une intrigue surprenante. Cela a été un excellent moment de lecture pour ma part. À découvrir sans hésiter.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..