Critique de Matildany

Nathalie Lesage reprend du service dans une nouvelle ville suite à une interruption de carrière après une enquête difficile.  A Lyon, elle doit donc s'imposer sous le joug de sa cheffe, qui voit plutôt d'un mauvais oeil cet électron libre et ne fait rien pour l'intégrer.
Une série de meurtres atroces et violents va la replonger dans le bain, et elle va découvrir les coulisses secrètes de ses "arêtes ",  un réseau souterrain chargé d'Histoire sillonnant la ville.
Sans diminuer la qualité la plume de l'auteur, je dois dire que je suis passée plutôt à côté de ce titre. Sans avoir lu le premier roman mettant en scène Nathalie Lesage, je n'ai pas sû comprendre et ressentir les désillusions qui la hantaient et j'ai donc eu peu d'empathie pour elle. Son coéquipier "bouffe-tout" m'a semblé beaucoup plus sympathique. L'enquête en elle-même ne m'a pas emballée non plus, peu de rebondissent assez conventionnelle.
Il y a cependant un belle découverte de la ville de Lyon et de ses arêtes,  on sent que l'auteur s'est solidement documenté, tant au niveau historique que sur la mystérieuse société des Francs-maçons.
Merci à Joël de pour l'envoi de ce roman !

Lien : https://instagram.com/danygi..