Critique de mablehome

Je tiens tout d'abord à remercier Babelio et les Editions Taurnada qui m'ont envoyé ce livre dans le cadre de l'opération Masse Critique.

Sentiment un peu mitigé à la fin de ma lecture. Intrigue plutôt bien construite, mais qui s'émousse, à mon sens au fil des pages. Au point que j'avais hâte d'arriver à la fin.

J'avoue néanmoins, avoir été vraiment emballé dans les premières pages. D'autant plus que le premier meurtre se passe dans le parc qui est à 100 mètres de chez nous, juste au coin de la rue, ici à Lyon ! Il est vraiment comme décrit par l'auteur, et je m'attends presque en m'y promenant de voir le cadavre là où l'auteur l'a mis dans son roman.

Intéressant de suivre l'héroïne dans les rues de Lyon, très bien décrites. On retrouve bien certains lieux effectivement encore plein de mystère, le titre faisant référence à l'un de ceux-ci. ​

Par contre, je n'ai pas réussi à vraiment apprécier l'héroïne, le commandant Lesage, pas forcément très sympathique, je trouve. Pas certain que je me lance dans la lecture d'un autre opus des aventures de celle-ci ...