Critique de Tatooa

Livre découvert grâce à Witchblade, et que j'ai également inclus dans mon challenge ABC 2014/2015.
A peine avais-lu sa critique, que je cherchais à me le procurer. Fan de la première heure de Royo, découvert dans les années 80 (nombre de ses oeuvres, sombres et violentes, font la couverture des pocket SF de l'époque) (ainsi que B. Vallejo, découvert de la même façon !), j'étais complètement passée à côté de ces livres.
J'ai, tous les ans, leurs calendriers (oui oui, le Vallejo ET le Royo), et le Royo, je le commande tôt car il m'est arrivé il y a 4 ou 5 ans, qu'il soit en rupture de stock début Octobre, je vous dis pas comment j'ai pesté cette année là !!! (Cela n'arrive jamais avec le Vallejo, mais passons);

Livre d'art, de conte, de conte graphique, même, dans un style gothique qu'il a toujours eu, aussi loin que je me souvienne, ses dessins, son talent, sont époustouflants.
A peine ouvert à la réception, je me suis mise à le lire. Il fait partie de ces bouquins dont on tourne les pages, ébloui. Certes j'ai lu le conte, violent, un peu décousu, très très vite, mais je garde le livre à portée de main.
Tant de beauté, ça fait du bien, même s'il y a pas mal de sang. C'est une oeuvre d'art dont on ne peut se lasser. J'ai le calendrier correspondant quelque part, puisque je les garde religieusement.

Précision, ce livre "finit", pour ceux qui voudraient n'en lire ou n'en avoir qu'un.
Pour ma part, je ne suis pas une collectionneuse de livres acharnée, mais j'avoue que là, je vais faire une exception pour la série... Et ce sera interdiction de lire ces livres avec les doigts gras et la moindre bouffe à côté !!!

Bref, un énorme coup de coeur pour cette oeuvre, et un grand merci à Witchblade qui m'a aiguillée dessus !