Critique de aarrnn

aarrnn
10 décembre 2019
Pour continuer sur ma lancée de livre de Carina Rozenfeld j'ai donc décidé de lire son dernier livre qui est sorti il y a un peu moins d'un mois.
Le démêleur de rêves raconte l'histoire de Neven l'étoile montante du cinéma basée sur les rêves que les rares humains qui en sont encore capable font (en effet, entre autre à cause des nombreuses modifications génétiques qui sont la toute dernière mode). Son métier consiste donc à recevoir les rêves qui lui sont envoyés et d'en faire lorsque c'est possible des futurs films à succès. On raconte également l'histoire de Jethro un des derniers hommes à devoir sortir de chez lui pour aller travailler dans le secteur des transports interstellaires à l'aide du Fil une mystérieuse matière qui permet de plisser l'espace et que l'on ne trouve que dans de profondes grottes dans une planète désertique et les Nefils qui sont des navettes voyageant sur le Fil. Car désormais on peut gagner sa vie en regardant des pubs et en répondant à des sondages divers et variés mais un élément va les rapprocher. Lors d'une soirée on lui demande d'envoyer les rêves d'un rêveur particulier dont la connexion internet semble venir de l'appartement de Jethro...
J'ai apprécié ce livre mais sans plus car malgré une histoire intéressante et malgré que cela arrive tard il m'est arrivé dans ce livre début trouvé au détour d'une page dans l'an cordillère des Andes à moins que ce soit dans l'an cordillere de mots je ne sais plus de trouver des sentiments forts. Mais le gros défaut de ce livre est que comme de temps à autre le thème n'est pas original comme pour la série la quête des livres-mondes du meme auteure.