Critique de Mallou14

Attention, risque de spoiler sur le tome précédent !

La suite et fin de Zalim est une histoire que j'ai ADORÉE ! J'aime beaucoup la plume de Carina Rozenfeld que j'ai déjà eu l'occasion de découvrir avec La Symphonie des Abysses ou encore Phaenix, la duologie Zalim est celle que j'ai préférée. J'ai englouti les pages pour connaître le dénouement final. C'est le genre de lecture que l'on ne veut pas quitter de sitôt mais dont on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour savoir comment cela va se terminer.

La trame de l'histoire est séparée en deux. D'un côté, il y a Elyana possédée par le démon Zalim qui est partie vers le nord afin de s'éloigner de toute civilisation pour éviter un massacre. Elle ne fait pas le voyage seule car Jad l'accompagne, soldat ennemi qui a juré de tuer le démon et pour cela, tuer son hôte si nécessaire malgré ses sentiments. Une bataille se déroule aussi dans l'esprit du soldat. Cette partie est un peu plus lente, on s'éloigne du combat et on se demande un peu où tout ça va nous mener. Si Ely va revenir un jour et si elle va trouver une solution pour détruire Zalim. J'ai adoré voir un lien complexe se tisser entre eux, je me suis attachée à ce démon qui n'a jamais rien connu d'autre que la haine et la peur à son égard.

L'autre partie de l'histoire que l'on suit en parallèle se déroule à Arensdaal où la guerre fait toujours rage. Il y a plus d'action, c'est bien dosé. On y retrouve Ederinn, Kaia et Agda qui ne sont pas dans une bonne situation car l'armée ennemie a plus d'un tour dans son sac et la menace de la défaite devient de plus en plus grande. Ils vont devoir ruser et riposter.

Comme je l'ai déjà dit au début de ma chronique, la plume de Carina Rozenfeld m'a encore séduite et je n'ai eu aucune difficulté à imaginer les différentes scènes, les différents paysages magnifiques de la Scandinavie, j'avais envie d'y être malgré le froid ! J'ai adoré ma lecture et j'ai été séduite par la fin qui nous donne une vraie conclusion.

Bref, Zalim de Carina Rozenfeld est une lecture en deux tomes que je conseille sans hésitation ! C'est une histoire originale avec des personnages qui vont devoir se battre pour vaincre leurs ennemis et protéger ceux qu'ils aiment. Je me suis attachée à chacun d'eux et surtout à Zalim, ce démon impitoyable ! N'attendez plus pour découvrir cette aventure que j'ai adorée !
Lien : https://thenotebook14.wordpr..