AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,82

sur 14 notes
5
0 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Il faut avoir lu le tome 1 avant de lire ce tome 2.
On retrouve Melinda et Connor, et on découvre la suite de leurs retrouvailles.

On a découvert leurs passés et leurs blessures dans le premier tome, donc il n'y a pas de grande révélation. On s'attend à la tournure que prennent les évènements.

Je regrette presque qu'il n'y ait pas eu un seul et unique tome.

J'ai ressenti quelques longueurs par moment. Je ne me suis finalement pas vraiment attachée aux personnages. Leur histoire est triste, mais on reste en surface. Je n'ai pas eu les larmes aux yeux. de même, la romance est douce mais manque de profondeur, alors que la narration est à la première personne.

En bref, c'est une lecture agréable mais qui ne m'a pas émue plus que ça. J'ai préféré le tome 1 à ce tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Quelques semaines plus tôt je vous présentais mon avis sur le premier tome de la nouvelle duologie de Céline Ruben. Ce premier m'avait légèrement déçue car beaucoup d'événements étaient évoqués sans que ce soit approfondie alors qu'ils semblaient tous incroyables ! J'en attendais donc beaucoup de ce 2ème tome, mais malheureusement je ressors mitigée.

Au début du romans, les larmes sont rapidement montées à mes yeux car l'autrice évoqué les deuils vécus par Mel et Connor, et j'ai trouvé cela bluffant la manière dont c'était traité malgré que c'était seulement quelques lignes. Les personnages me faisaient ressentir toute leur peine, et cela continuellement lors de ma lecture.

Toutefois, ensuite j'ai de nouveau ressenti les évènement qui avaient un dénouement rapide comme lors de ma lecture du tome 1. Les événements s'enchainaient sans que je ressente réellement les émotions de chacun et que je m'attache à leur relation naissante.

Ce qui m'a plu dans ce roman, hormis le fait que le deuil était très bien développé, c'est que j'ai retrouvé cet aspect trauma militaire de All the things we Lost ! L'autrice nous présente un Connor torturé, où les reviviscentes du trauma se présente toute les nuits et j'ai beaucoup apprécié cet aspect.

Comme pour chacune de mes lecture, ce n'est que mon avis, surement que vous adorerez cette lecture. Donc si vous souhaitez le lire, foncez !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (34) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}