J'ai été déçue par ma lecture. Si le roman se lit facilement et que l'histoire est assez prenante, j'aurai voulu que Disney prenne enfin un peu de risques et mette en avant un méchant, un vrai, quelqu'un qui devient sombre et aigri jusqu'au bout des ongles. de plus j'ai trouvé que le tout était parfois un peu simplet, on n'a pas vraiment de difficultés à comprendre ce qui va se passer. Malgré tout la comparaison avec le dessin animé est intéressante puisque beaucoup de choses sont détournées et changent du tout au tout.

Chronique complète en suivant l'URL
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Comme d'habitude, j'ai vu le film avant de lire le livre. Seulement ici, contrairement à d'habitude, c'est le film qui a inspiré le livre, alors je m'attendais à avoir encore une fois la même histoire sans grande nouveauté. Or, ce livre nous propose une deuxième lecture de l'histoire, bien que très proche de celle du film. En effet, on en apprend un peu plus sur cette fée qu'est Maléfique, et sur toutes les épreuves qu'elle a enduré, dés sa naissance. On connait son histoire avec un peu plus de détails, on connait ses pensées et ses sentiments. Et c'est ce sentiment qui est le plus intéressant dans le livre, celui de totalement connaître Maléfique comme si nous l'avions côtoyée, voire comme si elle était nous. Par moment on peut presque toucher sa rage, sa tristesse, sa peur, son désespoir…

C'est un livre très sympathique qui se lit très vite et très facilement. Cependant, certains moment sont un peu plus longuets et peuvent nous perdre facilement.