J'ai adoré ce livre que j'ai lu en quelques heures. Tout en le lisant je revoyais le film de Disney sauf qu'au lieu de "mocheté" dans le film, aurore se fait appeler "diablesse" par maléfique
J'ai adoré la description, on rentre vraiment dans l'histoire qui est très prenante. L'écriture est simple et rapide à lire.
Carrément le récit du film du même nom de Disney. Ici, il n'y a rien de plus dans le roman que dans le film puisque le premier n'a pas précédé le deuxième. Par contre, ça rend fidèlement l'histoire du film qui est déjà bonne et intéressante. On y voit l'envers de la médaille du conte traditionnel La belle au bois dormant, c'est-à-dire le point de vue de l'histoire par la "méchante", la fée Maléfique. Ça donne une toute autre vision de ce conte merveilleux.
La couverture sombre et mystérieuse annonce la couleur de ce roman dans lequel nous découvrons Maléfique, que l'on connait déjà via le conte de la Belle au Bois dormant.

Mais pourquoi Maléfique a-t-elle lancé la malédiction du sommeil à la princesse Aurore ? Qui est-elle vraiment ? Il s'avère que ce sort n'est pas gratuit et que la Fée Noire n'est pas la « méchante » de l'histoire comme on voudrait bien le croire…

Maléfique est un personnage aux multiples facettes, une femme qui a aimé, qui a souffert et qui s'est vengé. Je me suis attachée à ce personnage profondément blessé qui rejette tout le monde alors qu'en fait, elle ne demande qu'un peu d'amour.

D'ailleurs, contre toute attente, un des personnages va faire resurgir son humanité, mais cela ne l'empêchera pas de mener une guerre contre l'homme qui l'a trahi. C'est une aventure dans laquelle il n'y a aucun temps mort.

Enfin, ce conte a su m'étonner par les changements de directions qui y sont proposés. de plus, j'ai apprécié la mise en page de cette novélisation qui plaira à plus d'un lecteur. Chaque chapitre est annoncé par une page noire, sans doute pour rappeler que le livre lui-même est maléfique

En bref, cette préquelle du conte de la Belle au Bois Dormant nous amène à apprécier Maléfique, la « méchante » que l'on avait appris à détester. En effet, ce conte revu sous un nouveau jour nous plonge non seulement dans un univers sombre empli de fées et dans une vengeance, mais aussi dans une histoire pleine d'émotions.
Lien : http://phebusa.fr/malefique-..
Ayant vu le film ( que j'ai adoré ), il me fallait tenté le roman, que j'ai tout autant apprécié.

On rencontre Maléfique dès son plus jeune âge, une fée vivant dans une forêt magnifique, qui a un coeur en or. Un jour, alors qu'elle se fait trahir, son coeur d'or se change en pierre.

C'est un livre que j'ai vraiment beaucoup aimé, une réécriture de conte qui sert de préquel à l'histoire de la Belle au Bois Dormant. Je ne suis pas friande de livres sur les fées mais ici, j'ai adoré me retrouver dans leur univers. L'auteur arrive à nous décrire parfaitement le décor sans en dire trop ou en y passant des heures.

Maléfique est un personnage auquel j'ai totalement adhéré. Une fée très gentille qui croit en la paix avec les humains, jusqu'au jour ou elle est trahie par l'un d'eux. Alors elle devient une grande défenseure pour son " pays". Même si ses actes sont terribles, j'ai totalement compris ses actions, et je me suis beaucoup attaché à son personnage. Pour ce qui est des personnages secondaires, je les ai également beaucoup aimé que se soit le corbeau ou Aurore. En effet, on ne connait Aurore qu'à travers les yeux de Maléfique. Une jeune fille totalement innocente, qui ne sait pas ce qui l'attend dans l'avenir. J'ai particulièrement accroché avec le corbeau, ( même s'il fait partie des personnages secondaires) qui a vraiment les mots qu'il faut.

L'histoire en elle même m'a beaucoup plus, on découvre le conte sous un autre jour. Je vous recommande chaudement ce roman, d'autant plus pour ceux qui aime les réécritures de conte. J'aimerai beaucoup retrouver d'autres livres concernant les "méchants" et voir leur point de vu.
Lien : http://siji-books.blogspot.f..

J'ai été déçue par ma lecture. Si le roman se lit facilement et que l'histoire est assez prenante, j'aurai voulu que Disney prenne enfin un peu de risques et mette en avant un méchant, un vrai, quelqu'un qui devient sombre et aigri jusqu'au bout des ongles. de plus j'ai trouvé que le tout était parfois un peu simplet, on n'a pas vraiment de difficultés à comprendre ce qui va se passer. Malgré tout la comparaison avec le dessin animé est intéressante puisque beaucoup de choses sont détournées et changent du tout au tout.

Chronique complète en suivant l'URL
Lien : http://lespetitsmotsdesaefie..
Le film Maléfique a été un gros coup de coeur pour moi, du coup, j'avais très envie de découvrir le livre adapté du film ! J'ai beaucoup aimé.

Comme dans le film, on fait la connaissance de Maléfique lorsqu'elle est jeune et insouciante. Elle a perdu ses parents et a été élevée parmi les fées dans la Lande, c'est une petite fée rayonnante et pleine de vie qui deviendra une jolie jeune fée majestueuse et sûre d'elle. Elle fera la rencontre de Stefan, qui déjà enfant, n'est pas si innocent que cela… Au niveau des personnages, il y a également Aurore, qui possède une grande importance dans cette histoire, et Diaval, le serviteur dévoué de Maléfique. Ayant vu le film, je n'ai eu aucune difficulté à les visualiser.

Au niveau des l'histoire, par rapport au film, les émotions sont plus détaillées et c'est beaucoup plus facile de comprendre les actions des différents intervenants. J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les parents de Maléfique, ils ont beaucoup d'importance et on y fait souvent référence dans les pensée de Maléfique. Comme je viens de le dire, on comprendre mieux ce qu'éprouve Maléfique, après la trahison de Stefan, elle ne devient pas vraiment méchante. Elle s'efforce de protéger la Lande qu'elle aime tant, mais elle ne se rend pas compte qu'elle n'inspire plus que la crainte parmi ses habitants. Tout ce qu'elle a fait c'était pour protéger sa terre et les fées. J'ai trouvé cela très beau.

Ce livre n'est pas très épais et les pages se tournent avec une facilité incroyable ! J'ai apprécié d'être replongée dans cette histoire qui m'avait tellement plu sur grand écran. La tournure des phrases est très belle et j'ai très envie de revoir le film. J'ai par contre levé les yeux au ciel lors de la rencontre entre Aurore et Phillip… non je ne crois pas qu'on tombe amoureux au premier regard, pas aussi vite ! Mais ce n'est que mon avis ^^

Bref, Maléfique est un livre que j'ai beaucoup apprécié ! Une chronique un peu courte car je ne veux pas faire trop de comparaison film/livre mais ce livre apporte un plus c'est certain. Je le recommande chaleureusement !!
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
Dans ce récit fantastique, novélisation du film, le lecteur redécouvre Maléfique l'une des méchantes les plus connues de l'Univers de Walt Disney, celle de la Belle au Bois Dormant. Mais c'est un autre jour que dans ce roman les lecteurs la découvre.

Mais qui est réellement cette méchante fée qui nous apparaît tout de noir vêtue dans le dessin animé ? Dans un récit fluide, simple et poétique l'auteur nous narre comment la fée la plus douce, la plus humble est aussi méchante. Maléfique adorable dans sa jeunesse a souffert avant de devenir cette fée au coeur d'encre, désireuse de se venger d'un humain qui lui à volé ses ailes, mais au fond elle n'est pas celle que l'on imagine, elle a un coeur et des sentiments. On se laisse enchanter par ce récit préquel à l'histoire d'aurore, que l'on découvre par les yeux de Maléfique, et qui n'est qu'un personnage secondaire qui nous apparaîtra plus forte et volontaire que l'on aurait pu le croire. de manière générale on en apprend sur tous les personnages et les surprises sont au rendez-vous. Quand à Maléfique, j'ai adoré la rencontrer enfin ! Comme beaucoup des méchants marquants, la vie a été rude avec elle, et contre ces adversités, elle n'a pas toujours su comment se comporter. La souffrance est dure à gérer et la colère et la vengeance l'emportent bien souvent. Au fil des pages, on comprend pourquoi elle devenue cette fée noire, et on ne peut s'empêcher de la plaindre et d'avoir de la sympathie pour elle.

Ce conte revu sous un nouveau jour nous plonge non seulement dans un univers sombre empli de fées, mais aussi dans un histoire enchanteresse pleine d'émotions où il se passe toujours quelque chose. le style de l'auteur donne au récit un côté un peu ancien qui lui sied à merveille.

Dans ce récit, tout est bien qui finit bien, les méchants sont punis, une morale qui sied à merveille aux plus jeunes, mais où l'on pourrait toutefois reprocher à l'auteur un manque de complexité, d'approfondissement général, mais il est toujours très compliqué d'adapter un roman au cinéma vu la profusion de détails que ce dernier recèle.
Dans ce livre, on retrouve l'univers féérique du film qui est très réussi (sorti cette année au cinéma). On découvre le passé de Maléfique, la méchante sorcière de la Belle au bois dormant, et on comprend mieux le destin de la princesse Aurore. L'amour et la trahison vont assombrir le coeur de la fée Maléfique et l'amener à jeter un sort à la fille du roi du royaume voisin.

Poésie et simplicité nous emportent dans ce conte qui ravira les plus jeunes mais l'écriture parfois trop enfantine et le manque d'approfondissement du récit peuvent légèrement déconcerter les adultes… Cependant l'histoire est plaisante et sombre à souhait. de plus, le personnage de Maléfique est tout en nuances, vacillant entre amour et méchanceté, ce qui contraste avec La Belle au bois dormant de Disney dans lequel tout était blanc ou noir.

En résumé, cette novélisation du film Maléfique permet de passer un petit moment sympathique dont l'intêret est surtout la compléxité de la fée devenue sorcière. Si vous voulez découvrir Maléfique, optez plutôt pour le film dans lequel Angelina Jolie est magistrale…

Lien : http://mapetitebibliotheque...
Alors que le film avec Angélina Jolie est actuellement à l'affiche au cinéma, j'ai lu le roman publié par Black Moon et reprenant l'histoire de Maléfique. Je n'ai pas vu le film, donc je ne ferai pas de comparaison de l'un à l'autre même si, ayant vu une ou deux bandes-annonce, j'avais la voix de la doublure de l'actrice dans la tête pendant ma lecture.

Ce roman conte l'enfance de Maléfique, petite fée au coeur d'or, facétieuse et heureuse. A la suite d'une trahison, son coeur devient pierre. Elle se renferme et devient la mauvaise fée de la race humaine pour punir celui qui l'a trahit. Jusqu'à sa rencontre avec Aurore, petite fille innocente et pleine d'amour pour cette fée sombre qui se dissimule.

Ce roman est un livre pour enfant. Même si certains faits sont clairement sombres et qu'il y a des sujets très graves abordées, ce roman est un conte pour les petits. Tout depuis les faits jusqu'à la façon dont s'est raconté en font une histoire pour les petits. Les plus grands se sentiront très frustrés. J'ai déjà lu des contes à l'âge adulte sans ressentir une telle frustration.

La fin également, tout est bien qui finit bien, ou les gentils s'en sortent et où les méchants sont punis. Cela convient parfaitement pour les plus jeunes, mais je reconnais que j'en attendais plus. C'est un roman et je pense qu'il y avait matière à donner plus de profondeur et de complexité à l'ensemble.

Pour ceux qui connaissent la version de Disney, les comparaisons ne vont pas manquer et - excepter Aurore - votre avis sur les personnages va être complètement chamboulé. Les fées, la reine, le prince, les rois...tous en prennent pour leur grade !

Au final ce roman est adapté pour des petits, mais aura un petit gout de déception pour ma part. Black Moon pour moi ce sont des romans qui débutent pour les adolescents, et là on est plutôt dans le 6/7 ans à mon goût.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Comme tout le monde, je connais le conte de la belle au bois dormant. J'ai même dû voir le dessin animé disney (mais là j'suis pas si sure, ma mémoire me joue parfois des tours). Je voulais avoir un autre point de vu de cette histoire et celle de la méchante sorcière en était l'occasion.

Maléfique est une fée. Elle a perdu ses parents très jeune et a été élevée par les autres créatures magiques de la butte-aux-fées. Elle grandit en prenant soin de chacun et avec un coeur gros comme ça. Trahi par un humain elle devient aigrie et fait tout pour protéger son territoire des humains.

Je me suis plongée dans ce livre avec mes yeux d'enfant. du moins, j'ai essayé, c'est un peu plus difficile une fois devenu adulte. J'ai passé un très bon moment avec ce livre que j'ai lu très vite.
Je suis quelqu'un de très optimiste et j'ai aimé voir que Maléfique ne l'était finalement pas tant que ça. J'aime penser qu'il y a du bon dans chacun de nous (même s'il faut avouer que pour certains il faut bien creuser) et ce livre nous le prouve.
J'aime voir les autres prismes d'une histoire, avoir différent point de vue. Parce que comme dans la vraie vie, les choses ne sont par perçues de la même façon suivant le personnage. Ici ça va même un peu plus loin puisqu'on a une fin alternative. Mais elle me plait bien aussi.
Maléfique est très attachante, ce qui au départ est assez désappointant pour une « méchante », mais on déculpabilise assez vite et on apprend à l'aimer sans se poser de question. On a tous nos défauts de toute façon. C'est une des originalités de ce livre, présenter la méchante comme une gentille ayant souffert, les certains gentils comme des gens avides de réussite. Parfois, les choses sont très différentes de ce que l'on avait cru au départ.
Ce livre m'a d'ailleurs donné envie de voir le film, surtout qu'Agelina Jolie est une de mes actrices préférées.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..