Citations sur Prends bien soin de toi ! (31)

C'est le même socle commun en EHPAD et en foyer. On vit avec toutes ces personnes, on prend soin d'elles, elles nous rappellent que l'on est important à leur vies... Et c'est gratifiant de se sentir utile quand on manque de confiance en soi.
C'est gratifiant de se sentir utile quand on manque de confiance en soi.
L’être humain est géré comme un objet d’une chaîne de production en usine… Ça en laisse le goût en tout cas. Tout est cadencé, listé et répertorié.
Depuis 3 ans, nous ne produisons plus les repas nous-mêmes, c’est la restauration industrielle qui s’en charge… C’est plus rentable.
Une mémoire qui s’éteint par endroits comme un morceau de gruyère avec des trous. Et puis parfois, on est surpris que certaines zones soient intactes.
Et c’est gratifiant de se sentir utile quand on manque de confiance en soi.
C’est le même socle commun en EHPAD et en foyer. On vit avec toutes ces personnes, on prend soin d’elles, elles nous rappellent que l’on est important à leurs vies…
Entrer pour la première fois dans l’intimité de la personne est quelque chose de très déstabilisant… L’impression d’être un intrus qui n’a pas sa place face à la nudité la plus crue d’un corps fatigué…Très vite, on comprend qu’il faut transcender ce moment de flottement …
Oh tu ais, je serais content de faire du ménage… Du moment que j’ai un travail.
Mais lorsque les contrats se font rares et que l’activité ralentit pour être presque à l’arrêt, on s’enfonce petit à petit dans la précarité.