Critique de Nastasia-B

Le principe est simplissime : un bâtiment parisien en double page, une belle aquarelle de la façade, on tourne la page, la même double page avec un écorché du bâtiment façon dessin d'architecte avec les détails de la décoration intérieure.
Les dessins sont simples, clairs et beaux, les explications sont fournies et offrent un parfait éclairage historique du bâtiment considéré.
Les auteurs n'ont pas choisi que des édifices ultra-célèbres, il y a aussi un immeuble haussmannien typique ou un immeuble à gradins et même, même, l'une des seules maisons rescapées du Moyen-Âge.
Pour le reste, nous avons affaire aussi à des bâtiments mondialement connus de la capitale, ou alors des constructions comme le stade Charléty ou la tour EDF.
Bref, que dire de plus si ce n'est bravo aux auteurs pour ce joli petit livre, bien fait et donnant une autre idée des bâtiments parisiens.
Mais bien sûr, ce n'est là que mon avis et qui sait ce que cache sa façade ? Peut-être pas grand-chose.