Je remercie So Romance pour la confiance qu'il nous ont accordée.

Demande à maitresse est un livre que j'ai dévoré en mode ‘one shoot'. En une seule soirée, et je pense que c'est due surtout au style fluide et super léger de l'auteure. C'est simple familier et facile à lire. J'avoue que qu'on le commence impossible de le lâcher. Autre chose qui nous fait accrocher c'est l'humour salé de l'héroïne de l'histoire

Et oui ! Camille est un personnage un peu spéciale, bon plutôt cinglée je l'avoue. A presque trente ans elle travaille comme maitresse d'école pas par vocation mais juste parce qu'elle a besoin d'argent, d'où le fait quelle déteste les enfants, la partie ou elle le dit m'a achevé. Et le problème elle le cache pas par contre elle aime bien les papas. Et oui ! Elle aime le sexe sans attachement et ça lui convient bien. Elle est toujours célibataire, au malheur de sa famille qui ne rate pas l'occasion de le lui faire comprendre et de la comparer à sa soeur.

Ce que j'ai aimé le plus dans ce personnage c'est qu'on peut s'identifier à un certain degré et en vrai on veut être comme Camille car elle au moins Elle a fait des erreurs tout le long de sa vie mais elle les assume complètement. Elle assume sa vie totalement et ne regrette pas et on aimerait être comme ça. Après j'avoue au début je l'ai trouvé trop égoïste, détestable et sans scrupule, le fait qu'elle veille se taper les hommes mariés sans regret. Mais on finit par comprendre qu'elle n'a toujours pas pu remonter la pente après son ex

Mais la rencontre avec Stéphane, va peut-être changer les choses, hein ? L'oncle de son élève ne la laisse pas indifférente… ce directeur d'école d'art à tout pour lui, charmant drôle et sympathique, on tombe direct sous son charme, euh je veux dire Camille tombe sous son charme, bien sur… Mais après on commence à se poser des questions sur lui et sur la relation qu'il a avec elle, si on peut appeler ça une relation. Il est très mystérieux et ça commence à nous agacer. Mais la fin m'a laisser sur ma faim je l'avoue. Un arrière-gout d'insatisfaction et un sentiment qu'il y a surement une suite, enfin je l'espère parce que moi je veux savoir ce qui se passe et j'ai des questions qui sont restées sans réponses.

En général j'ai bien aimé découvrir ce livre, et par la même occasion la plume de l'auteure.

Si vous aimez de la nouveauté coté personnage et vous être le genre, j'assume ma sextitude et je vous emmerde lol ce livre est fait pour vous
Lien : https://lesplumesensorceleus..
Ce livre se lit très bien. Camille est marrante et touchante. Cette histoire avec Stéphane nous donne envie d'aller de pages en pages afin de découvrir ce qu'il en retourne.
Est-ce un mal ou un bien ? Je ne sais, contrairement à ce qu'elle raconte, elle aime s'occuper des bambins et leur apprendre des choses, du dessin à la conjugaison.
On y découvre une femme, jeune, pétillante, avec un recul caustique sur les choses et une vie bien remplie. Une jeune femme qui a fait un choix de vie que certains trouveront discutable, mais qui lui convient bien, apparemment. Comme à son amie.
Jusqu'au jour où... Rien n'est éternel, les choses et les situations changent.
Un livre très agréable, qui se lit vite, à recommander à tout moment, juste pour le plaisir de passer un moment de rires avec Camille.
Super livre dévorer en une journée :) impossible de le lâcher
Camille quasi trentenaire est maîtresse. A l'école comme dans sa vie privée! Elle fait un travail qui ne lui plait pas mais qui lui permet de faire son "marché" auprès des pères de ses élèves pour des cinq à sept. Camille les préfère mariés, cela suffit pour la bagatelle sans qu'elle n'ait à s'attacher! Jusqu'à sa rencontre avec Stéphane qui est ...célibataire et cela contrarie ses plans! Mais il n'est pas vraiment celui qu'il paraît être.

Le résumé ne m'avait pas vraiment emballé, aussi, ai-je mis du temps avant d'ouvrir ce livre. J'aurais mieux fait de l'ouvrir plus tôt! En effet, dès les premières lignes, j'ai ri! Camille nous raconte sa vie de façon abrupte. Elle a la langue bien pendue...dans ses réflexions personnelles. Car tout le roman est constitué de ses pensées et il n'y a quasiment pas de dialogue. Camille est le seul personnage principal et même les 2/3 personnages secondaires n'interagissent pas vraiment.Ce roman aurait pu s'appeler les élucubrations de Camille. Elle a un regard plutôt acéré concernant son métier de professeur des écoles vacataire et sur les enfants en général. Elle m'a rappelé Bridget Jones par certains côtés notamment avec les hommes mais aussi dans son quotidien.Camille est une jeune femme moderne, actuelle. C'est une trentenaire indépendante qui entend bien le rester (ou pas!).

Je me suis prise d'une certaine affection pour Camille, pour sa fragilité qui transparaît sous une confiance affirmée de façade. Après tout, même si sa vie sentimentale semble lui convenir, au fond d'elle, elle aimerait bien aussi trouver l'amour même si elle ne se l'avoue pas!

J'ai apprécié ma lecture à l'humour grinçant et caustique, qui m'a fait sourire et rire. C'est un roman frais, qui change. L'auteure écrit bien, casse les codes de la littérature en proposant une anti-héroïne moderne à l'humeur revêche et grincheuse le plus souvent. L'écriture est toujours fluide et sans lourdeur. J'ai passé un très bon moment de lecture, cependant, je suis restée un peu désappointée par la fin que je n'ai pas trouvé très claire au niveau de l'épilogue. Si ce roman n'est pas un coup de coeur, j'ai passé un bon moment. Il sort des sentiers battus.

Cette lecture est en partenariat avec les éditions Les Bas Bleus qui propose encore une fois un roman différent, une bonne surprise.
Lien : http://www.hellobeautymag.fr..

Camille est le personnage qu'on peut aimer comme on peut la détester. Maîtresse le jour ainsi que la nuit cette femme dynamique, indépendante et à fort caractère va vous faire passer un bon moment. Elle n'aime pas son métier et encore moins les enfants par contre, elle aime le sexe sans attachement et ça lui convient bien ainsi jusqu'à sa rencontre avec Stéphane qui va tout chambouler.

Une histoire qui m'a beaucoup plu avec une héroïne un peu hors du commun. Cela change de suivre une héroïne que l'on ne s'identifie pas totalement et surtout avec un caractère fort comme le sien. J'ai adoré son franc-parler et sa personnalité. Bien évidemment, ce n'est pas le genre de copine qu'on voudrait avoir, mais au fil du temps on l'apprécie.

Sa rencontre avec plusieurs personnages est très intéressante, mais bien évidemment, je préfère vous laisser le soin de les découvrir.

Pour conclure, l'intrigue est simple, mais efficace pour passer un très bon moment en compagnie de Camille et ses drôles d'aventures. La plume de l'auteure est fluide, prenante et surtout elle mène à bien son histoire. Si vous voulez passer un bon moment avec un personnage hors du commun, je vous recommande "Demande à la maîtresse".
J'ai trouvé tout d'abord le personnage de Camille énervant mais ensuite le fait qu'elle ait autant confiance en elle la rend atypique et drôle, elle assume ce qu'elle fait et ce qu'elle est. Par contre, le personnage de Stéphane n'est pas assez mis en valeur, j'ai l'impression de peu le connaître et j'aurais aimé un peu plus de détails sur lui et sur sa relation avec Camille. Je suis assez mitigée, l'histoire et cette nouvelle relation m'intriguaient mais j'aurais aimé que ce soit un peu plus développé. Cependant, la plume de l'auteure reste très fluide et addictive.
J'avais lu et apprécié ce roman lorsqu'il n'était encore qu'un manuscrit. Je pense que Demande à la maîtresse est le genre de roman qu'on adore ou qu'on déteste et qu'il n'y a pas de juste milieu, un peu comme le personnage de Camille en fait. Pour ma part, travaillant dans l'éducation nationale, je me suis retrouvée un peu en elle même si sa vision des élèves est très différente de la mienne.

Camille Magne est une jeune femme de 29 ans qui est très cynique vis à vis de son métier mais aussi de sa vie personnelle. Elle a choisi de travailler dans l'éducation nationale non pas par vocation mais pas nécessité financière. Travailler aux côtés de ces chères têtes blondes est d'une certaine manière un calvaire mais elle ne les malmène pas non plus. Certains de ses élèves sont des caricatures car on a la fayote qui veut toujours bien faire , le cancre qui se fiche de tout, l'élève qui n'est pas suivi par ses élèves... Camille ne s'épanouit donc pas dans sa vie à l'école même si une opportunité pourrait changer la donne.

Dans sa vie personnelle , le constat est similaire car c'est une célibataire endurcie qui n'a pas su rebondir après son échec sentimental avec Cédric. Elle va faire des erreurs au cours de ce roman mais elle les assumera complètement. Elle va hésiter mais tentera tout ce qu'elle peut pour s'en sortir. Les choses pourraient changer quand elle rencontrer Stéphane. Mais très vite, on va se mettre à se poser des questions sur sa sincérité et sur le fait qu'il soit prêt à faire une place dans sa vie et dans son coeur. Fera t-elle enfin les bons choix? Sera t-elle heureuse.

Stéphane Martigo sera donc un des héros de ce roman et n'ayant aucun chapitre de son point de vue , nous ne savons pas ce qu'il pense, ce qu'il veut et ce qu'il nous réserve. Il n'apparaît donc pas sous un bon jour car il a évidemment des secrets et on se pose donc des tas de questions à son sujet. L'auteur ne va pas donner une très bonne image de la gente masculine et il est vrai que notre héros va renforcer ce sentiment. Que nous cache t-il donc?

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman car Camille a su me faire rire grâce à cette auto dérision qui la caractérise. Elle prend la vie comme elle vient et ne se soucie pas du regard des autres. Si vous n'êtes pas fan des fins ouvertes, vous pourrez être frustrée car c'est à nous ou notre imagination d'imaginer la suite des aventures de cette femme pas comme les autres
Lien : http://thelovelyteacheraddic..