Critique de Heval

Parfait! François Ruffin, que j'apprécie particulièrement, plaide avec intelligence pour une union entre les classes défavorisées et les intellectuels afin que puisse advenir une Révolution, un changement de société; afin qu'un autre monde puisse être pensé, imaginé et concrétisé. Ce livre, qui ne dit rien que j'ignore pourtant, est une bouffée d'air, une oxygénation de l'esprit. Dans notre société dominée par une idéologie mortifère, où toute pensée alternative est raillée, déconsidérée et taxée d'utopiste comme s'il s'agissait d'une insulte, il est bon - et même jouissif - en effet, d'entendre la voix de celles et ceux qui disent NON au productivisme, au consumérisme, à la concurrence de tout et de tous, à la logique marchande. Il est bon de les entendre dire NON à un monde vide de sens! Non putain! Et OUI à une vie sensée qui fait du respect de l'Homme et de son environnement une préoccupation majeure. OUI à une vie digne!