Critique de GoodBooksGoodFriends

Pas toujours facile d'ouvrir un livre encensé par la plupart de ses lecteurs... Vais-je l'aimer ? Et si non, suis-je passée à côté du bouquin ? Dois-je remettre tout mon sens critique en question ?
OK j'exagère mais vous voyez l'idée.

Alors ai-je aimé ce roman ? Oui.
L'ai-je dévoré en une nuit et un jour ? Oui.
Me suis-je identifiée aux personnages du roman ? Non.
Mais qu'importe. Ai-je besoin de m'identifier à Brune adressant un dernier message à Brigitte, sa blonde, sa moitié, sa meilleure amie pendant dix ans ? Non.
Car cette histoire est universelle, on aime, on est trahi, on souffre, on fait confiance, on trahit, on refait confiance, on se confie, on aime encore plus, on ment, on pleure.

La prose exaltée, parfois crue, d'Agathe Ruga et le rythme entraînant, comme à bout de souffle, m'ont fait lire ce roman comme un thriller. Je ne le quittais que pour y revenir très vite.

Je suis toujours attirée par les histoires d'amitié toxiques entre filles, je pense notamment à Respire de Anne-Sophie Brasme dans un autre registre.
Sous le soleil de tes cheveux blonds n'a pas fait exception à la règle, même s'il serait dommage de le réduire à ça.
C'est aussi et surtout l'histoire d'une jeune femme sur le point de devenir mère pour la seconde fois, qui dit au revoir à ce qui la relie encore au passé.