Citations sur Adolf Hitler n'est pas mort à Berlin (14)

Si Hitler avait réussi à s’échapper, des recherches auraient été entreprises. Les élites au pouvoir se cachant derrière Hitler auraient couru le risque qu’il soit fait prisonnier et qu’il trahisse des secrets tels que son origine, sa formation par le Tavistock Institute, le financement du IIIe Reich et bien d’autres aspects expliquant son ascension.
Comme prévu, la mort de Hitler mit fin à l’alliance militaire entre les États-Unis et l’Union soviétique. Elle amorçait une nouvelle phase prévue : la "Guerre froide".
Nous ne vivons plus dans un monde reposant sur des nations et des idéologies. Les entités nationales ont été remplacées par des groupes et des multinationales à l’instar d’IBM, ITT, AT&T, DuPont, Dow, Shell, Nestlé, Unilever, Union Carbide et Exxon. Ce sont les « nouvelles nations ». Le pouvoir des propriétaires de ces firmes traverse toutes les frontières.
Hitler possédait une incroyable force de persuasion, un charisme exceptionnel. Il parlait avec une grande logique, prononçant des phrases cohérentes. Il avait aussi une mémoire phénoménale, un sens du détail sans pareil et une exceptionnelle capacité de persuasion.
Adolf Hitler est l’un des personnages historiques les plus médiatisés. Sa vie et ses prises de position politiques constituent une source intarissable pour de nombreuses œuvres littéraires, historiographiques et cinématographiques. Néanmoins, ces documents reprennent trop souvent les mêmes supports : ils ne sont garants d’aucune nouveauté.