Critique de mademoisellechristelle

Si comme moi, vous avez adoré la lecture des quatre accords Toltèques, vous adorerez ce nouvel opus qui s'inscrit comme une suite logique.

Dans cet ouvrage court mais efficace, Don Miguel Ruiz nous apprend, avec des exercices et des allégories très simples, comment guérir nos blessures émotionnelles pour maîtriser la relation la plus importante : la relation à soi. Car oui, l'amour le plus important est l'amour que l'on se porte à soi. Et sans s'aimer soi-même, il est impossible d'aimer l'autre.
Don Miguel Ruiz nous donne également des clés très précieuses pour apprécier nos relations avec les autres sous un regard nouveau. Il nous explique notamment que nous sommes responsables de notre propre bonheur et que nous ne pouvons attendre des autres qu'ils viennent combler un vide que nous sommes censés remplir nous-mêmes.

Et une fois que vous trouverez au fond de vous votre propre bonheur, vous serez à même d'apprécier le partenaire idéal. "Quel est l'homme parfait ou la femme parfaite pour vous ? Celui ou celle qui a envie d'aller dans la même direction que vous, qui est compatible avec vos valeurs et vos opinions sur les plans émotionnel, physique, économique et spirituel."