Critique de TheMermaid22

Ce livre m'a fait de l'oeil immédiatement : une voyante, Brocéliande et les éditions Julliard qui ont mis le paquet au niveau éditorial (la couverture est très belle, la mise en page soignée)
Mais hélas ça ne suffit pas. L'autrice Géraldine Ruiz s'est apparemment posée plusieurs fois la question d'écrire ou non ce livre. Elle aurait dû s'abstenir, vraiment. Une méconnaissance du sujet et un manque de tact certain font de ce récit un amalgame de préjugés pénibles à digérer.
De plus la narration est complètement décousue, on s'y perd, on perd de vue le sujet principal si intéressant : la voyante Lina.
J'ai eu honte et de la peine aussi, pour cette dame qui a donné de son temps et sûrement sa confiance à Géraldine Ruiz.
Sur un sujet similaire j'ai lu récemment le fabuleux livre de Vinciane Despret "Au bonheur des morts" où elle rencontre et questionne des médiums et les personnes qui les consultent avec un respect et un tact imperturbable. A aucun moment elle ne met en doute les témoignages de ces personnes qui lui offrent leur confiance. Ici c'est tout le contraire, la journaliste Géraldine Ruiz a peu de considération pour son sujet et un tel manque de respect pour Lina et son métier de voyante !
Bon, vous avez compris je pense, je n'ai pas du tout aimé ce livre.