Alicia a été violée par deux cambrioleurs alors que son fils Benjamin de 6 mois était dans la pièce d'à côté. On retrouve Alicia et Benjamin seize ans plus tard. Alicia consulte régulièrement un psychologue pour s'en sortir, elle présente de nombreux troubles psychologiques depuis les faits et n'arrive pas à démontrer la moindre affection envers son fils. Benjamin n'a qu'une hâte, quitter cette mère sans amour. Quand Alicia rencontre par hasard dans la rue un de ses agresseurs, elle décide de se venger.

L'intrigue est bien ficelée. Les personnages sont crédibles et bien détaillés. On retrouve beaucoup de sentiments : vengeance, amour, haine, ... qui tiennent en haleine jusqu'à la dernière ligne.

Il y a cependant deux gros points noirs. La quatrième de couverture annonce dans les grandes lignes l'histoire jusqu'au 3/4 du livre. Cela m'a malheureusement gâché la lecture, devinant forcément la suite des évènements et notamment la fin.
Le second points négatifs concerne l'écriture en elle-même. Je la trouve parfois très "scolaire". de plus, le contexte de certains passages et le récit nous font comprendre les choses, cependant l'auteure le retranscrit, ce qui est lourd dans la lecture. Par exemple, s'il est écrit qu'un personnage pleure et que la page d'avant son ami l'a quitté, il n'y a pas besoin de conclure que en effet, le personnage est triste car on l'a quitté. Je ne sais pas si je suis très claire dans mon explication, mais c'est vraiment quelque chose qui m'a fortement déplu dans la lecture de ce livre, ces petites conclusions comme si le lecteur n'était pas capable de faire ses propres déductions.

Pour conclure, l'intrigue est intéressante, je suis rentrée dans l'histoire sans problème, cependant le style d'écriture et l'intrigue fortement dévoilée ont gâché le plaisir.