Critique de Waterlyly

Donovan est un écrivain à succès. Il décide rentrer en Suisse pour chercher des réponses sur son passé. En effet, cet homme est hanté par la disparition de son frère survenue lorsqu'ils n'étaient que des adolescents. Les deux frères avaient disparu un soir de brume. Si Donovan a été retrouvé blessé, la police n'a jamais su ce qu'il était advenu de son frère. Donovan va donc décider de retourner sur les lieux de son passé. Aidé par Iris, une jeune femme aux dons très spéciaux, ils vont mener une enquête.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouvel opus de l'auteur, même s'il fait tout de même dire que j'y ai parfois retrouvé quelques petites longueurs et certains passages m'ont paru parfois un peu lents.

En effet, j'ai trouvé que l'histoire tardait un peu à se mettre en place, mais lorsque c'est chose faite, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher cette lecture que j'ai trouvée très originale, notamment de par la petite touche de fantastique qu'a apporté l'auteur à son histoire, au travers du personnage d'Iris.

J'ai trouvé que l'auteur avais su créer une véritable atmosphère pesante tout au fil des pages. J'ai soupçonné tous les personnages mais le mystère s'épaississait de plus en plus. le suspense est très bien maintenu, et ce jusqu'aux toutes dernières pages.

J'ai beaucoup aimé l'amitié particulière entre Donovan et Iris, cette jeune femme étrange, qui est essentielle à l'intrigue et qui aidera cet homme à trouver les réponses qu'il cherche.

La plume de l'auteur est addictive. J'ai beaucoup aimé le style de ce roman, dans lequel l'auteur a eu un véritable talent pour faire monter le suspense au fil des pages. Les chapitres sont de taille moyenne et le tout est narré à la première personne, ce qui donne un meilleur aperçu des ressentis de Donovan.

Un thriller original, de par la petite touche de fantastique présente tout au fil des pages. Si l'intrigue prend un peu de temps à se mettre en place, elle n'en reste pas moins captivante. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..