Critique de Onparlelecture

Une chronique un peu à contre-courant pour «  seule la haine » de David Ruiz Martin
Je ressors mitigée face à cette lecture. Peut-être avais-je vu passer trop d'avis élogieux et en attendais-je trop ? Je ne sais pas. Une chose est sure, je n'ai pas réussi à croire à cette histoire et en ses personnages.

Entre un psy assez médiocre, il faut le dire et Elliot, un gamin surdoué qui après le suicide de son frère décide de se venger, je n'ai eu aucune empathie que ce soit pour l'un ou pour l'autre.

Un récit assez confus où l'on passe parfois du coq à l'âne, un manque flagrant de crédibilité et de nombreuses longueurs surtout quand on est dans les pensées de Larry, le psychologue ont fait que j'ai passé un moment bien loin de mes attentes. Même la fin qui habituellement aurait pu me plaire je l'ai trouvé lassante tant elle dure en longueur. L'acte de Larry au cours du roman a fini par me perdre... J'ai trouvé ça tellement gros que ça aurait presque pu me faire rire.

Bien moins prenant que ce que j'espérais, c'est une lecture qui ne va pas me laisser un souvenir impérissable et que j'aurais sûrement oubliée d'ici quelques semaines...

En résumé, c'est une déception, malgré un résumé prometteur, je n'ai pas été convaincu par ce roman.
Lien : https://onparlelecture.wordp..