Critique de carnetdelecture

Alors que le labyrinthe des esprits est censé clôturer la série et dévoiler les liens qui existaient entre les différents tomes, j'ai eu, pour ma part, beaucoup de difficulté à replacer cette histoire dans l'ensemble. Il faut dire que j'ai lu Le prisonnier du ciel en 2013, ce qui est un peu loin pour que je me souvienne précisément de tous les personnages et événements marquants. D'ailleurs, beaucoup des personnages de ce roman ne m'évoquaient rien ou très vaguement. Finalement, le labyrinthe des esprits m'est apparu comme un roman indépendant des autres, les événements passés n'étant pas rappelés ou très brièvement.

L'histoire est plutôt lente et l'enquête particulièrement compliquée au vu des nombreux personnages et imbrications évoqués. Alors que j'étais très enthousiaste au départ, me laissant bercer par la voix de Frédéric Meaux, j'ai peu à peu ressenti un ennui certain face à cette histoire particulièrement longue.

Il faut dire que c'est la première fois que j'étais confrontée à un livre audio de 28h30! En réalité, étant donné que je lis relativement vite, je pense que ma lecteur aurait été plus rapide en version papier (ce qui permet aussi de sauter les passages trop descriptifs) que via la lecture audio, où l'on est obligé de suivre le rythme du lecteur.

Le labyrinthe des esprits n'est donc pas un coup de coeur, le meilleur de la série, selon moi, étant toujours L'ombre du vent.
Lien : https://carnetdelecture1.wor..