Critique de Roggy

Je me souviens du bonheur et de l'enthousiasme qui m'avaient saisie à la lecture de l'Ombre du vent.
Voici comme un prolongement, où la délicieuse brume de l'aventure et du mystère viennent couver le lecteur dès les premières pages.
Carlos Ruiz Zafón a une écriture reconnaissable comme un timbre de voix, les premières notes éveillent la curiosité et donnent le ton d'une agréable immersion en territoire connu.

Comme à son habitude, c'est un récit à secousses, où l'auteur fait des aller-retours entre les lieux et les personnages, tricote les enjeux, dresse des ponts entre hier et aujourd'hui, entre les deuils et les victoires personnelles.

A travers des personnages drôlement bien construits, qui évoluent bien dans cette suite, l'auteur espagnol nous fait cadeau de perles magnifiques choisies dans le rayon des aphorismes.
Sous le décor d'un pan dramatique de l'histoire espagnole, l'écriture fluide parsemée d'ironie et de sarcasme, ainsi qu'une maîtrise du suspense et beaucoup d'imagination donnent un grand magnétisme à ce roman.

Aventure, drame, romance, dans le prisonnier du ciel, Carlos Ruiz Zafón nous ensorcelle à nouveau avec son écriture imagée et lyrique et nous donne envie de replonger, une fois le livre refermé, dans ses romans précédents.