Critique de artemisia02

Première incursion dans l'oeuvre de cet auteur. Un livre qui oscille entre roman jeunesse et adulte, pourquoi il n'y avait pas ce genre de roman quand j'etais jeune.
Il se dégage de ce roman une tristesse infinie. Et pourtant ce roman célèbre l'amour à travers plusieurs personnages qui racontent leur vie.
Jusqu'où peut-on aller par amour ? Vaut-il mieux n'avoir jamais aimé plutôt que de perdre l'être aimé ?
Un roman peuplé de créatures plus effrayantes les unes que les autres, un hommage à peine dissimulé à Frankestein, un cimetière, un vieux théâtre à l'abandon, des maisons mystérieuses.
J'ai bien aimé la plume de l'auteur, l'ambiance qui règne tout au long du roman, à la fois sombre,gothique, pleine d'aventures et de rencontres inoubliables. Et Marina, une jeune fille mystérieuse si attachante, accompagnée de son père qui n'est que chagrin. Cette rencontre marquera à jamais Oscar, délaissé par ses parents et vivant dans un internat à Barcelone, d'où il s'échappe régulièrement et dont il nous fait partager ses déambulations à travers les rues de cette ville.
Une belle découverte, je lirai sûrement d'autres livres de cet auteur.