Critique de agathebooks

"Gataca" un titre mystérieux au premier abord et qui correspond entièrement à l'ambiance de cette bd adaptée du thriller de Franck Thilliez.

Le commissaire Sharko est envoyé sur le terrain pour enquêter sur un meurtre commis dans un centre de grands primates. Situé en région parisienne, le site est dirigé par la primatologue Clémentine Jaspar.

Alors qu'une jeune femme a été retrouvée sauvagement assassinée dans un enclos, tout porte à croire que le meurtre serait l'oeuvre d'un grand singe. Eva Louts était présente au centre depuis quelques mois pour rédiger sa thèse en biologie et notamment, observer certains comportements spécifiques chez les primates.

Lucie Henebelle et Sharko seront à nouveau réunis dans ce deuxième tome aux allures de science-fiction.

Une intrigue sombre et complexe qui nous ramène aux origines de l'Homme de Cro-Magnon. "Bienvenue sur le remake de la planète des singes, version police française".

J'ai retrouvé dans ce nouvel opus le style et l'univers que j'avais adoré découvrir dans le premier : "Syndrome E". Je conseille de les lire dans l'ordre de parution au risque de se faire spoiler les mésaventures de nos deux personnages principaux.