Critique de Bdecouverte

Afin de survivre à l'univers carcéral suite à son agression, Jasmine intègre la secte de Xavier Rojas, l'Église Syncrétique Nouvelle. Un tuteur lui est attribué. À son grand étonnement, c'est l'un de ses agresseurs ! Pour le côté positif, cela lui vaut de quitter les durs chantiers de construction pour les plantations. En dehors du pénitencier, divers gangs se font la guerre malgré qu'ils combattent chacun à leur façon pour leur liberté.

Sylvain Runberg ajoute de nombreux nouveaux personnages dans ce second tome afin de développer une intrigue politico-religieuse dans laquelle l'héroïne va s'engouffrer. Graphiquement, Grun le dessinateur excelle dans les nombreux décors et gros plans. le choix des couleurs rend l'univers très agréable à parcourir. le récit est agrémenté d'un cahier de croquis et d'un manuscrit bonus en rapport avec l'histoire. Pour conclure, ce deuxième tome est convainquant malgré le fait qu'il soit nécessaire de bien revisualiser "qui est qui" . Il est vivement conseillé de lire les tomes les uns à la suite des autres afin de ne pas perdre ses repaires. Au vu du final, le troisième tome devrait à nouveau être surprenant !

Lu et commenté sur iznéo