Critique de Meygisan

Nouvelle mission pour notre duo de diplomates intergalactiques. Au départ il s'agit simplement de régler une étrange affire de pêche mais bien vite, Caleb et Mézoké se rendent compte que le fragile équilibre qui maintient la paix est une nouvelle fois entre leurs mains.
Encore une fois, Sylvain Runberg fait preuve d'ingéniosité et de maîtrise pour nous proposer une aventure plaisante, qui élargit un peu plus l'univers qu'il a créé. Par exemple la présence d'une délégation Sand'jar est l'occasion de développer non seulement le personnage de Mézoké mais également le peuple auquel elle appartient ainsi que leurs rapports.
Le développement des races aliens est intéressante, chacune d'elles présentant ses propres caractéristiques.
Côté scénario, celui ci ne nous laisse aucun moment de répit et nous plonge au coeur de l'action sans trop nous permettre de respirer ou réfléchir. Les seuls moments de calme, de conversation, de discussion sont au moins autant oppressants et prenants que les scènes d'action.
Ce tome 3 confirme que nous avons là une bien belle série...