Critique de Club_BD_Lannion

Club N°54 : BD non sélectionnée
------------------------------------

Alors oui, c'est très beau.

Les dessins et couleurs de Grun valent le déplacement aussi bien pour ces visions stellaires que pour ces cités futuristes ou planètes exotiques.

En revanche, le scenario est absolument sans intérêt, sans enjeu.

C'est du lu et relu mille fois et l'écrin ne réussit malheureusement pas à sauver une écriture sans qualité.

Un grand dommage donc pour un ouvrage qui aurait pu être passionnant s'il avait eu un peu de profondeur.

On reste là, devant des chasseurs de primes, une relique qui fera tomber les faux Dieux, et on tourne les pages bien trop vite alors que certaines cases/planches sont visuellement superbes, notamment cet espace sombre.

Il va falloir explorer l'oeuvre de Grun, par contre probablement pas celle de Runberg… Une alliance manquée.

Greg
------------------------------------

Récit futuriste où l'humour se mêle à l'action.

Le dessin et la mise en couleurs directes apportent beaucoup à l'univers représenté.

Chouette lecture au final !

David
------------------------------------

Très beau dessins, très belle couverture mais au niveau scénario c'est un peu la catastrophe.

J'ai eu l'impression que la BD se terminait sans que l'histoire est réellement commencée.

C'est plat.

Sam
------------------------------------

Une BD graphiquement très réussie mais qui se termine effectivement sur pas grand chose...

Dommage.

Gwen