4,6

J'ai été assez surprise par cette romance. En effet, j'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'une « simple » romance, avec un plot de base. Mais qu'elle a été ma surprise de découvrir qu'en réalité, l'intrigue était très bien menée et qu'elle était constituée de plusieurs rebondissements auxquels on ne s'attend pas. En tout cas, je n'ai rien vu venir, ce qui m'a donc impressionnée. J'ai l'habitude de voir les éléments venir, car les romances ont parfois tendance à suivre un même schéma. Je ne peux pas divulguer l'élément de surprise au risque de dévoiler le plus gros de l'intrigue. Je peux juste vous dire que cela vaut la peine d'être lu.

En ce qui concerne les personnages, j'ai d'abord eu un peu de mal à accrocher avec Alba. J'avais réellement des difficultés à la suivre sur de nombreux points. Mais plus le temps passait, plus je m'attachais à elle, plus j'avais d'empathie pour elle. J'ai même pu me reconnaître en elle, c'est dire.

Quant à Stephen, j'ai tout de suite senti qu'il y avait un petit quelque chose en plus avec lui. Un quelque chose qui se révèle bien plus tard dans l'histoire, mais qui est de toute pertinence. Malgré ses défauts, il faut bien admettre qu'il est touchant et parfait pour notre Alba.

Si au départ, j'ai eu quelques difficultés à entrer pleinement dans cette histoire, celle-ci m'a surprise par sa fluidité et par ses rebondissements. Cette romance gagnerait réellement à être lue et à être connue bien évidemment. Elle véhicule des messages forts qui sont trop absents sur la scène de la romance.
Lien : https://alloverthebooks.word..
Alba est un petit brin de femme rousse maladroite dans ses gestes comme dans ses paroles. Folle amoureuse d'Eric son futur mari, mais voilà le jour J ,elle découvre que l'amour de sa vie était et depuis toujours en couple avec sa meilleure amie sous le choc et un accident en voiture viendra lui donner le coup de grâce. Après un coma, Alba se retrouve face à sa nouvelle vie (Sans son amour ni travail. Elle décidera de prendre sa vie en main un nouveau job sans un salon de tatouage un nouvel appartement et une nouvelle histoire, le regard ténébreux de Stephen le patron du salon, mais aussi un artiste doué ; après un début de relation basée sur une relation charnelle, des sentiments amoureux s'installent entre les deux jeunes gens, mais voilà Stephen porte en lui lourd secret qui pourrait mettre en péril leur couple.
Une lecture agréable, car l'auteure a opté pour un récit croisé ; autant que lecteur, on a ce regard croisé des protagonistes sur le déroulement de leur vie et leurs sentiments ; une lecture sensuelle et charnelle comme vous pouvez le deviner ,une lecture qui vous fera passer le froid dès 19 degrés.
Merci aux éditions @isiseditions
J'ai adoré le personnage d'Alba qui est très maladroite elle m'a fait beaucoup rire ! Mais elle est bien plus forte que ce qu'on le croirais 😉 par contre les trahisons et les révélations dans ce livre j'étais en mode wtf ?! Pour Stephen (oui oui j'ai pensé à vampire diaries 🫣) j'ai bien aimé son personnage il m'a énormément touché avec son passé! Il est à fond dans son métier de tatoueur et sa famille. Clairement les deux protagonistes sont des âmes soeurs ! Les deux sont attachants et touchant à leur façon.
Si vous aimez les drames , les trahisons et l'amour je ne peux que vous le conseillez !
On va être honnête, la 1ère chose qu'il m'a tapé dans l'oeil avec ce roman c'est sa couverture que je trouve juste sublime.
Dans cette histoire j'ai fait la connaissance d'Alba, cette jeune femme qui a tout pour être comblée : un super job, une meilleure amie toujours là pour elle et un fiancé qui l'aime.
J'ai trouvé la lecture de cette partie longue. Ça m'a donné une impression d'histoire qui mets trop de temps à démarrer.
Heureusement l'histoire avance lors de sa rencontre avec Stéphan, ce beau tatoueur qui est immédiatement attiré par Alba mais qui se refuse toute relation sérieuse.
C'est un roman où il règne une jolie tension entre les protagonistes. Une tension qui évolue au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître.
A travers cette idylle @charlie.rune aborde une thématique de société très importante et que je n'avais jamais lu auparavant. C'est pourquoi j'aurais aimé que ce sujet soit beaucoup plus présent et plus creusé.