Citations sur Le complexe de Broadway (4)

Il semble bien que certains particuliers sont fermement décidés à mener la vie dure aux brasseurs tels que Gros Faux-Jetons, qui ont fourni de la bière à notre nation à une époque où la bière était illégale, oubliant toutes les difficultés et tous les dangers que ces brasseurs ont dû affronter pendant ces années-là pour livrer leur bière au peuple américain, et toute la peine qu’ils ont eu à dissimuler leurs brasseries à la police.
Et ils me répondent que le front est par là-bas devant, et je continue à rouler, et, en cours de mes randonnées, j'en ai vraiment marre de la guerre parce que l’ennemi est toujours en train de laisser tomber de ses avions des marrons chauds sur le paysage, de saupoudrer de balles les routes, et d’en envoyer de tous côtés de gros obus qui font pétard de tous les diables, et le tout, il faut bien le dire, sans la moindre prudence.
Je considérai Miss Claighorn comme une poule incapable de faire du mal à une puce, bien que, comme de juste, je ne parie jamais pareille chose d’une poule, quelle qu’elle soit, sans avoir de sérieux renseignements sur elle.
Il y a dans notre patelin nombre de types joliment empêtrés d’une poule qui désire des choses qu’ils ne peuvent lui donner, mais qui les retient dans ses filets tandis qu’ils se crèvent pour essayer d’obtenir qu’elle leur foute la paix.