Critique de sylvaine

Pourquoi ai-je eu autant de mal à lire ce roman? Porté aux nues par beaucoup de lecteurs, Idaho, premier roman d'Emily Ruskovich, nous parle d'une tragédie familiale, d'un homme dont la mémoire s'efface inéluctablement comme celle de son père avant lui, démence sénile. Wade, Jenny et leurs deux filles June et May, Wade et Ann sa seconde épouse qui voudrait comprendre ce qui a pu se passer un jour d'août mais Wade oublie et le mystère semble entier ..
Un récit surprenant, un décor magnifique , une nature somptueuse , des hivers rigoureux et des étés idylliques et toujours les non-dits...
Un roman où les évènements s'enchainent sans aucune logique semble t'il sauf celle propre à l'auteure, une logique qui m'a échappée. Je me suis perdue, parfois retrouvée au milieu de pages splendides et égarée à nouveau. La mémoire nous joue des tours, les souvenirs nous reviennent au hasard sans fil conducteur. Ceci explique sans doute cela. Quant à Jenny elle ne nous dira rien de plus sur la tragédie.
Ce roman ne m'était pas destiné dommage on ne gagne pas à tous les coups .