Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Dans ce roman de Mary Doria Russell j'ai commencé par ne pas aimé, la religion plus l'utilisation du flash back sont deux choses que j'évite dans mes lectures.
Mais j'ai persévéré, car le flash back s'imposait, car si première partie ne sert qu'a installé les personnages, la suite avec la confession du prêtre, seul survivant et accusé des pires atrocités, ne pouvait sans passer.
Donc cela commence par la réception d'un signal radio en provenance d'un lointain système solaire. Mais le plus étonnant c'est que c'est de la musique accompagnée de chants.
Je vais passer sur tout ce qui a permis le voyage pour m'intéresser à la découverte d'un peuple d'extra-terrestre singulier.
Car nos explorateurs, vont sans le savoir, chamboulés l'équilibre précaire de cette nouvelle Humanité.
On suit avec attention la confession d'Emilio Sandoz, car au début tout porte à croire que ce qui lui est reproché est vrai.
Mais au fil du récit, qui par moment est atroce, on va comprendre la vérité.
Je me suis vraiment régalé, malgré le fait que la religion tient une place importante, car la compagnie de Jésus, autre nom donné aux Jésuites, a toujours eu une espèce de fascination pour moi.
Merci à Béatrice Vierne qui c'est chargé de traduire cette brique de 610 pages.