Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Autant le diptyque "Le Frère initié" et "Le Berger des nuages" de Sean Russell ne m'avait pas entièrement convaincu autant cette quadrilogie qu'il a écrit m'a emporté très loin.
Dans ce troisième tome nous allons suivre le jeune Tristam Flattery, naturaliste de talent, convoqué au palais du roi de Farreterre pour raviver la culture d'une plante exotique aux propriétés quasi surnaturelles.
Pour ceux qui ont lus les tomes précédant cette plante est connue comme avoir la propriété de soigner toutes les maladies et aussi de favoriser l'acquisition des pouvoirs magique.
Mais c'est dans une mare d'intrigues de Cour qu'il va se retrouver, et les enjeux lui échappent complètement.
Par la suite il va partir au sein d'une expédition navale sensée récoltée cette plante miraculeuse, qui avait été ramenée d'un continent lointain par une précédente expédition.
Mais dans l'ombre, des forces cachées ont un autre but, dont Tristam est la pierre angulaire.
Des événements étranges vont se produire pendant la traversé, si bien que l'on commence à se douter qu'il n'est pas un simple naturaliste.
La fin du troisième tome ne dévoile encore rien, mais l'intrigue est si prenante que je vous suggère d'avoir le quatrième sous la main si vous ne voulez pas restés sur votre faim avant d'en connaitre la fin.
C'est ce que j'ai fait et j'en suis ravi car je n'aurai pas aimé laissé passer trop de temps avant de lire "Une mer sans rivage".
Merci a Lionel Davoust, qui est un très bon auteur de fantasy, pour avoir traduit cette quadrilogie, sans son travail de traduction elle m'aurait été hermétique ne lisant pas l'Anglais.