Critique de gaelledujardin

Je vous livre mon avis sur le livre "Super hôte" de Kate Russo aux éditions de la table ronde!
Ce livre porte formidablement bien son nom puisqu'à l'image de son héros, il a été pour moi un super hôte durant mon séjour entre ses pages, veillant à m'apporter beaucoup de rires et d'émotions, à me servir de savoureux dialogues et de belles déambulations dans les quartiers londoniens !
Dans ce fantastique roman, nous suivons les aventures de Bennett, cinquantenaire, artiste peintre sur le déclin. Celui-ci est divorcé, et sa fille vient de quitter le nid. Sa maison de 4 chambres est devenue trop grande pour lui et il a donc décidé de la louer à des gens de passage, souhaitant bénéficier de la proximité de Londres tout en profitant d'un cadre calme. Remisé sans son cabanon-atelier d'artiste dans le jardin, il observe ses locataires, veillant à leur bien être pour éviter d'affronter ses tourments.
J'ai adoré le personnage principal, vieux bougon au coeur tendre, tellement arrachant, qui, maintenant que les critiques d'art le délaisse se plaît à se voir surnommé "super hôte" sur le site air-bed. Cet homme à la croisée des chemins qui ne reconnaît plus sa ville, qui se sent dépassé par la société qui a évolué sans lui et qui se met à 50 ans à écouter du hip-hop à fond dans ses écouteurs !
Kate Russo signe un très beau premier roman qui questionne gentiment nos psychoses, qui nous parle de choix, de rencontres et qui possède un très grand humour. Un roman très anglais pourtant écrit par une américaine qui semble faire sa déclaration d'amour à la capitale anglaise.
Un gros gros coup de coeur ! Sans doute le roman idéal pour la saison estivale ! Je vous laisse, je vais de ce pas réserver une chambre chez Bennett, car je n'ai qu'une envie depuis que j'ai tourné la dernière page, retourner à Londres, entourée de ces merveilleux personnages !