AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ayane-katsuki


Les + :

Des chapitres assez courts dans l'ensemble
vers les trois quart du livre, notre lecture devient vraiment addictive
Je me suis attachée à Arin même si des fois je ne comprenais pas toujours ses choix. J'ai adoré son personnage notamment sa force et son intelligence !
j'ai beaucoup aimé l'aspect stratégie et politique. C'était bien exploité et non barbant. Il y avait juste ce qu'il fallait, c'était très bien dosé à mon sens. On ne rentrait pas trop dans les détails, ce qui nous a permis de ne pas nous ennuyer ou nous lasser.
j'ai aussi apprécié de pouvoir avoir l'avis des deux peuples/civilisations on se rend compte que chacun se faisait des idées bien précises et souvent erronés concernant l'autre. Et le côté "revers de la médaille", ainsi que le fait d'assister à un retournement de situation.
les messages véhiculés sont pas mal du tout ! Ça nous amène à réfléchir
une couverture splendide !
J'ai aimé le clin d'oeil du prénom de l'héroïne par rapport à l'animal le faucon crécerelle
la romance ne prend pas toute la place et elle met du temps à s'installer. Ce qui est agréable.
Une héroïne qui change de ce que l'on peut voir dans les autres ouvrages du genre

Les - :

Je n'ai pas trop aimé le système de narration utilisé personnellement. Ça nous faisait nous sentir juste spectateur à l'histoire et c'est dommage. Ça mettait une certaine distance entre nous et les personnages. A cause de ça j'ai eu du mal à m'attacher à eux...
J'aurai aimé que certains personnages soient plus développés, en apprendre plus sur eux. Je parle là de Ronan et Jess. Car honnêtement, le si peu que j'ai vu d'eux m'a déplu. Je n'ai pas du tout aimé ces personnages. Je les ai trouvé lourds et trop insistants envers Kestrel.
Contrairement à beaucoup de gens, je n'ai pas adhéré au personnage de Kestrel... Je l'ai trouvé très indécise, souvent égoïste. Même si je suis consciente que sa position et son passé sont difficiles, et qu'elle a beaucoup de pression envers son père, qui en attend énormément d'elle. Par contre, j'ai aimé ses faiblesses. Ça l'a rendu plus humaine
le rythme du début. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire.

En conclusion, cette histoire m'a beaucoup plu ! J'ai passé un très bon moment. Je vous encourage à la découvrir. Elle vaut le détour et j'ai hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}