Critique de NicolaK

Adaptation en BD du roman de Clive Barker. Comment résumer en 300 pages dessinées un pavé de plus de 700 pages qui comporte 12 épisodes ?
Hormis celles du sempiternel combat entre le bien et le mal, ressort surtout celles du fameux courrier qui atterrit dans un mouroir.
Où vont toutes les lettres qui n'ont jamais été reçues par leurs destinataires, soit qu'ils n'ont pas été trouvés, soit que la lettre s'est égarée, soit... tout est possible, mais que leur arrive-t-il ?
Eh bien, il existe un mouroir pour ces missives oubliées, et pour s'en occuper, Randolph Jaffe, seul à décider de leur sort. Il les trie, essaie de déterminer leur intérêt et s'il ne trouve rien, il les brûle. Mais pour leur trouver de l'intérêt, il faudrait qu'il les ouvre et les lise, ce qu'il se résout à faire un jour.
Un peu gêné au début, il en ouvre une, puis deux, puis d'autres... et leur découvre des similitudes plus que troublantes. de messages codés en menaces ou textes sibyllins, non il ne rêve pas, ce ne peut être une coïncidence, ces courriers semblent lui être adressés à lui, et il serait apparemment le seul à pouvoir les décrypter.
Un roman qui fait froid dans le dos. Encore un grand moment en compagnie de Clive Barker.