Critique de Bislys

Bislys
01 septembre 2020
Voilà, c'est fini, et ça m'ennuie beaucoup que ce soit déjà le cas. Après près de 2500 pages en compagnie de Vaelin, forcement, je me suis attachée. Après une fin de tome 2 tonitruante, on reprend le tome 3 là où on l'avait laissé. Cette fois, c'est sûr, la lutte entre le Royaume Unifié et l'empire volarien sera sanglante et sans merci. Chacun est mené par ses champions et tout le monde ne va pas en réchapper. Préparez-vous au pire...

Un fin de saga un peu en demie-teinte. Moi qui avait tant appréciée les 2 premiers tomes, je trouve cette conclusion décevante. Tout se termine trop vite. En voyant qu'à 850 pages sur 950, l'affrontement final n'avait toujours pas débuté, j'ai crains le pire. Ça l'a moins été que prévu, mais la conclusion laisse quand même un goût de bâclé. Pourtant tout au long de ce tome, la tension et les batailles sont montées en puissance, semant ses morts au gré des pages et laissant présageant d'une fin épique et puis non... J'en aurais bien pris 200 pages de plus pour que l'auteur nous offre une fin digne de ce grand guerrier qu'est Vaelin. Reste maintenant à lui souhaiter de profiter d'un repos bien mérité Une saga que je vous conseille à 2000%.
J'ai déjà très envie de le retrouver dans Raven Blade, la nouvelle saga de l'auteur.