Critique de coquinnette1974

Charisma de Jeanne Ryan est un roman qui m'a été envoyé par net galley et les éditions Robert Laffont, que je remercie chaleureusement.
Aussi téléchargé, aussitôt lu, mais je me rends compte que j'ai oublié de le chroniquer hier :)
Aislyn est d'une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c'est encore pire quand il s'agit de discuter avec un garçon…
Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n'hésite pas bien longtemps. du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire.
Mais Aislyn n'est pas la seule à avoir subi l'injection, et il s'avère que ce traitement miracle a de terribles effets secondaires…
Charisma est un excellent roman pour adolescents et jeunes adultes, que j'ai dévoré. J'avoue, j'apprécie de profiter de mes vacances pour lire les romans d'une traite :)
Ayslin est une jeune fille très touchante. Elle d'une timidité maladive, elle me rappelle un peu moi quand j'avais 12 - 13 ans, même si elle est plus âgée. Je détestait parler (je me suis rattrapée depuis lol), je paniquais quand je devais m'adresser aux adultes, et le pire c'est quand je devais prendre la parole ! Quelle horreur. Logique donc que cette fille me touche :) Je l'ai trouvé très attachante.
Sammy, son frère, lutte tous les jours pour vivre avec une fibrose kystique grave. A coté le problème de Ayslin est minime.. mais il lui gâche quand même la vie !
J'ai beaucoup aimé que ça parle d'essai clinique sur les humains, de thérapie génique.. C'est accessible pour tous, même pour moi qui ne connait rien au sujet.
Nous avons ici un thriller médical pour adolescents captivant, hyper bien ficelé et qui m'a beaucoup plu.
Je ne mets que quatre étoiles car il y a quelques longueurs ici et là. Cela ne m'a pas gêné outre mesure, et puis quatre étoiles, c'est une bonne note ;)