AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.44 /5 (sur 358 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Cette auteure a vécu dans plusieurs pays différents avec ses nombreux frères et soeurs. Avant d'être écrivaine, Jeanne Ryan a travaillé à la réalisation de jeux de simulation de guerre et comme chercheuse en psychologie de l'enfance.


Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bande annonce de Nerve (2016), adaptation du roman Addict de la romancière américaine Jeanne Ryan.


Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
cicou45   11 septembre 2016
Addict de Jeanne Ryan
"Il n'y a rien à dire : pour se chasser un beau gosse de l'esprit, rien de mieux qu'un autre beau gosse."
Commenter  J’apprécie          262
cicou45   12 septembre 2016
Addict de Jeanne Ryan
"C'est dingue ce que l'esprit humain peut aller s'imaginer quand on est plongé dans le noir, hein ?"
Commenter  J’apprécie          240
cicou45   14 septembre 2016
Addict de Jeanne Ryan
"Un sentiment de solitude absolue m'envahit : des milliers et des milliers de gens nous ont regardés ce soir, et ça ne leur a pas effleuré l'esprit que nous sommes nous aussi des êtres humains."
Commenter  J’apprécie          230
cicou45   10 septembre 2016
Addict de Jeanne Ryan
"Apparemment, même les fous ont besoin de dormir de temps en temps."
Commenter  J’apprécie          170
Cielvariable   24 février 2013
Addict de Jeanne Ryan
POUR GAGNER CES CHAUSSURES, RETOURNE DANS LE MÊME CAFÉ QU'HIER SOIR. UN GARÇON QUI S'APPELLE IAN (IMAGE A VENIR) Y ENTRERA A 21 H 40 PRÉCISES. EXIGE DE LUI QU'IL TE PAYE UN CAFE AU LAIT. PENDANT QU'IL FAIT LA QUEUE, TU DEVRAS TE POSTER AU MILIEU DU CAFÉ ET CHANTER "DIX KILOMÈTRES A PIED, ÇA USE, ÇA USE... " LES YEUX FERMES, JUSQU’À CE QU'IL TE RAPPORTE TA BOISSON.



Quoi ? ADDICT veut que je retourne sur les lieux de mon humiliation pour à nouveau me ridiculiser ? Ils sont fous ! De toute manière, je n'airai pas, j'ai promis à Syd de laisser tomber.

Mais quelles chaussures sublimes !
Commenter  J’apprécie          110
liredelivre   05 mars 2013
Addict de Jeanne Ryan
Il retire un premier élastique de mes cheveux, puis le second, tout en penchant lentement son visage vers moi. Lorsque ses lèvres se posent sur les miennes, ma peau est parcourue d'une salve de petites décharges électriques. Pour une fois, les apparences n'ont pas été trompeuses, et sa bouche s'avère aussi pulpeuse et délicieuse qu'elle le promettait. Je pourrais me noyer dans ce baiser. Et c'est ce que je fais. Toute notion de temps s'évapore dans ses bras. Son baiser a un goût de fruits rouges, de ceux qu'on mange compulsivement. Certaines parties de mon corps jusqu'alors silencieuses se réveillent soudain et hurlent leur manque et leur désir. Quand finalement nous nous détachons, j'ai toutes les peines du monde à reprendre mon souffle.
Commenter  J’apprécie          90
Cielvariable   24 février 2013
Addict de Jeanne Ryan
- Alors, prête ?

Je hoche la tête avant de pouvoir changer d'avis.

Nous entrons dans la salle éclairée aux néons fluorescents, et sommes accueillis par une vague de rires et de cris, l'air saturé par l'odeur de frites et de la cire qu'ils utilisent pour polir les pistes. L'endroit est plein à craquer d'adultes. Des banderoles accrochées au mur proclament : " Pour le mariage gardez votre fleur, c'est bien meilleur ! ", " Le véritable amour ne se fait pas... avant le mariage ! " ou encore " Que crois-tu qu'il fera une fois que vous l'aurez fait ? "

Mon coeur palpite telle une guitare basse ou, non, plutôt comme un banjo. Ian me prend la main, ce qui ne réussit pas à me calmer, malgré la douce chaleur qu'il dégage. A l'extrémité du snack-bar, une douzaine de bornes d'arcade ajoutent à la cacophonie.

Cinq types baraqués sont agglutinés autour d'une machine, pointant sur l'écran leurs joysticks en forme de fusils. Je peux faire la moitié de mon quota si je demande à chacun d'entre eux, et avec un peu de chance, personne d'autre n'entendra ce qui se passe. J'indique le groupe à Ian du menton et nous nous approchons.

Ian lance le chat vidéo d'ADDICT lorsque nous ne sommes plus qu'à quelques pas. Le type le plus proche de moi, un blond massif à la coupe militaire, lève un sourcil à notre arrivée.

Je m'éclaircis la gorge :

- Excusez-moi, vous auriez un préservatif à me dépanner ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Cielvariable   24 février 2013
Addict de Jeanne Ryan
Il prend une profonde inspiration et démarre le décompte.

- Un.

Jen lève un sourcil interrogateur en direction de Micky, mais celle-ci ne me quitte pas des yeux.

- Deux.

Je sens des sueurs froides me dégouliner le long du dos. La salle est plongés dans un silence total. Plus de musique ni même un canapé qui couine.

Encore une respiration bruyante de Ian. Serons-nous les deux seuls à remettre la sécurité ? Un voile rouge devant mes yeux me fait craindre de tomber dans les pommes à tout instant.

- Trois.

Je m'apprête à repositionner la culasse, mais avant d'avoir le temps de le faire, le monde bascule dans le noir. Toutes les lumières se sont éteintes. Un stroboscope se met à pulser. Des cris résonnent. Des coups de feu retentissent.
Commenter  J’apprécie          70
Cielvariable   02 mars 2013
Addict de Jeanne Ryan
Sur la soirée, j’ai accumulé largement plus de mauvais point de karma que de bons !

Et maintenant, le karma va sans doute vouloir me botter les fesses…
Commenter  J’apprécie          80
Arcaalea   30 octobre 2014
Addict de Jeanne Ryan
Ses mots me remettent du baume au cœur. Quelles que soient ses raisons pour me les dire. Je ne sais toujours pas jusqu'à quel point je peux me fier à lui. Je ne mettrais pas ma vie entre ses mains, mais certaines parties de mon corps, pourquoi pas ?
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Addict (Jeanne Ryan)

Quel est le véritable prénom de Vee ?

Véronica
Vicki
Vénus
Victoire

10 questions
25 lecteurs ont répondu
Thème : Addict de Jeanne RyanCréer un quiz sur cet auteur

.. ..