Critique de lilyrose87

Ah les dragons...Créatures mythologiques fascinantes et terrifiantes avec leurs crocs, leurs grandes ailes, leurs écailles...Et leur sang.
Ce sang qui donne des pouvoirs surnaturels aux élus qui peuvent l'assimiler et que l'on appelle Sang-bénis (oui, je reconnais, ce n'est pas très original).

Clay est un Sang-béni non immatriculé. Autrement dit, personne ne connait sa véritable nature. Il a fait de son don un atout pour sa profession : voleur dans le pire quartier de sa ville.
Malheureusement, sa vie va être bouleversée. Capturé, il va se retrouver plongé au coeur d'une aventure incroyable : retrouver le mythique Drac-Argent, susceptible de sauver le royaume en perdition.

Lizanne est une espionne et également une Sang-bénie. Dédiée à son travail, elle l'accomplit sans jamais poser de question. Sa nouvelle mission : enquêter sur un mystérieux artefact qui pourrait avoir un lien avec le Drac-Argent.

Hilemore est un lieutenant dans la marine, affecté au plus rapide des vaisseaux du royaume. Sa première mission est de chasser un navire pirate mais il va se retrouver pris entre deux feux, lorsque les soldats de l'empire Corvantin vont voiles vers Archefer dans le but de l'envahir. Son seul espoir réside en une Sang-bénie pirate.

Le destin de ces trois personnes vont être liées à celui d'Archefer et du Drac-Argent.

J'ai dévoré ce premier tome avec la même ardeur qu'une tablette de chocolat. le roman est écrit du point de vue des trois personnages principaux et l'on sait combien cette recette a du succès.
Les personnages sont plutôt prévisibles quand on y pense mais Ryan nous réserve quelques surprises.

J'avoue que j'ai trouvé la fin vite expédiée même si elle appelle une suite. Pendant tout le roman, on a une impression de lenteur qui n'est pas désagréable puisqu'on sait qu'il s'agit du premier tome. Mais arrivé au trois-quart du bouquin, tout se précipite comme s'il fallait clore rapidement cet arc narratif avant d'en ouvrir un autre. Et ça, j'ai moyennement aimé.
Et du coup, je suis restée sur ma faim.

Néanmoins, je vous conseille ce roman d'autant que la suite paraîtra en juin. Tout le temps qu'il me faut pour continuer à biffer les livres de ma PAL