Critique de Luxnbooks

Qui n'a jamais redouté de commencer une suite après, une immense surprise. C'est peu le sentiment dans lequel j'ai commencé ma lecture, il faut dire qu'après le cataclysme provoqué par les révélations lors de ma lecture précédente, j'étais dans un état de nerf assez avancé et j'ai élaboré un million d'hypothèse.

Ça semble difficilement concevable, mais Lexi Ryan réussie bel et bien à faire monter la tension. Quand on pense que Liz et Sam vont enfin avoir droit à du repos, les jeux de pouvoir sont plus intenses que jamais et les complots viennent semer le chaos. Alors que le premier opus centrait son intrigue sur Liz pour découvrir ses péripéties, cette suite va davantage se concentrer sur Sam et ce qu'implique sa position de fils d'un candidat en passe de devenir gouverneur. Vous l'aurez compris, la politique va occuper une place centrale dans ce second opus et Sam va se retrouver dans une position difficile, ses choix vont entraîner des retombées et c'est malheureusement Liz qui va en faire les frais. Je salue les nombreux retournements de situation, pas toujours tendre avec ses héros mais qui auront eu le mérite d'être inattendus.

J'ai été très attendri par Liz, sa souffrance est un crève coeur et la voir se décomposer m'a rendu empathique. C'est probablement la raison pour laquelle, j'ai ressenti une certaine colère envers Sam. Telle une amie, j'avais envie de le secouer et de le forcer à réagir, ses décisions n'ont fait que l'enfoncer un peu plus et son manque de réactivité dans la vie m'ont frustré. Notamment, car comme le fait remarquer Liz on a l'impression qu'il se sert d'elle, alors qu'on voit bien qu'il a des sentiments pour elle et ça donne une accumulation de scènes de sexe, pas toujours romantique, ce qui m'a empêché de savourer pleinement.

J'avais prévu de me réserver un créneau, car une fois commencé je n'ai pas réussi à le lâcher avant d'en avoir terminé avec l'intrigue. La révélation finale n'a pas été une surprise, mais j'ai mis du temps avant de comprendre ce qui se tramait. du début à la fin, Lexi Ryan maîtrise l'art de jouer avec nous, en usant de manipulation et nous montre un monde où politique rime avec trahison. La plume de l'auteur est toujours un bonheur à lire et bien, j'espère qu'on pourra découvrir les tomes compagnons en lien avec New Hope, même s'il est trop tard pour Hanna, je garde espoir pour Nix, qui me plaît bien. Un tome qui réussi à se démarquer, tout en conservant une histoire intense et une intrigue qui joue avec nos nerfs.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-2YR