J'ai découvert la trilogie Unbreak Me par ce dernier tome.
Pour ceux qui se le verraient offrir sans avoir lu les deux précédents, pas de panique, ce tome 3 est en vérité une préquelle du tome 2 dans laquelle nous retrouvons Cally et William à l'époque du lycée.
C'est une histoire simple et gentillette qui décrit avec tendresse l'amour qui unit ses deux adolescents que tout sépare.
Le style est très simple et le lecteur peut voir l'histoire à travers les yeux de Cally et de William à tour de rôle.

Maintenant que j'ai terminé ce tome 3 je n'ai plus qu'une envie: acheter le tome 2 pour connaitre leurs retrouvailles. le court extrait à la fin du livre m'en a donné un avant-gout prometteur.

Bref un bon livre sans prétention qui se lit rapidement et dont vous pourrez sortir le coeur rajeuni.
Je le rappelle, car certains sont encore surpris, ce roman est en fait une nouvelle. le livre est peu épais et dans la série originale est compté comme le tome 1.5 - et non le trois comme chez nous - même si l'auteur dit elle-même que cette nouvelle peut être lue avant ou après le tome 2 et surtout de manière totalement indépendante.
Pour ceux qui ont lu le tome 2, cette nouvelle ne fait que relater la rencontre entre Cally et William, comment ces deux êtres ont pu se rencontrer et s'aimer si fort. Pour les autres, on découvre un William plus jeune, déjà un peu désabusé par sa position et ce que lui veulent les filles. Cally est une jeune fille rêveuse, un peu perdue, mature trop vite. Entre eux, cela n'aurait pas du marcher. Pourtant, ces deux êtres se ressemblent sur bien des points, et trouveront dans l'autre un réconfort et un amour qu'il ne trouve pas par ailleurs.

Petite romance, toute mimi, elle sert surtout le coeur pour ceux ayant déjà lu le tome 2. Pour les autres, cela aura un goût de trop peu. Je vous conseille donc de commencer par Si seulement... qui permet à cette nouvelle de gagner en profondeur :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
J'ai lu ce tome-ci en 2e position, j'ai trouvé cela plus intéressant.
Après avoir fait la connaissance de Will dans le 1er tome, dans celui-là on en apprend plus sur son adolescence, et on connaîtra son futur dans le T2.
Le point négatif de ma lecture, c'est qu'on confond très facilement Cally et Maggie, c'est exactement le même genre de personne, avec les mêmes problèmes et les mêmes passions.