Tout d'abord je remercie Lune Ecarlate Editions pour ce premier partenariat. Ce livre numérique (pour ma part) se lit très vite (version epub 27 pages). L'histoire est bien construite et l'écriture est très agréable.

Très vite j'ai été plongée dans l'univers et l'atmosphère magique de ce petit roman. Il est classé Fantasy/Erotique, mais les scènes érotiques, ne sont en rien vulgaires. Maelys va-t-elle réussir sa mission ? Que va-t-elle découvrir, devenir ? A lire !!

Une jolie découverte, tant pour l'écriture de Julia S., que pour la maison d'édition.
Une nouvelle fantastique très originale, pimentée d'une petite dose d'érotisme particulièrement agréable !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..
Maelys est une jeune apprentie enchanteuse qui, pour devenir compagnon enchanteur doit réaliser une quête pour sa confrérie : au delà du Comté d'Arkham se trouve un puissant mage noir qu'elle doit à tout prix défier et détruire. Dans les faits, c'est simple, mais sur place c'est une tout autre histoire, surtout quand elle rencontrera ce jeune mage...

Quête initiatique pour intégrer une confrérie, partir botté les fesses du méchant du coin, un mix tant de fois rencontré par les amoureux de la fantasy, si ce n'est que cette fois-ci on y a ajouté une touche d'érotisme. Nous avons ici une héroïne qui part pour sa quête et qui une fois sur place enchaîne les bourdes les plus monumentales les unes que les autres : fait confiance au premier venu en lui offrant son corps en échange de quelques infos, accepter de dormir chez des êtres mi-fantômes, mi-humains qui n'ont pour la plupart pas de visage, et se débarrasse de sa seule source d'énergie pouvant canaliser ses pouvoirs avant d'entrer chez l'habitant. Et sans vouloir spoiler, mais le lecteur devine très rapidement, malheureusement, ce que l'héroïne comprend qu'à la toute fin concernant son jeune et beau mage. Je ne sais pas ce qui a décidé son maître à la confrérie (sans nom, comme pour le mage) pour la laisser faire cette quête, mais le petit vieux ne devait pas être très réveillé ce matin là...

Concernant les scènes érotiques, rien de bien folichon. Je sais qu'il est catégorisé dans érotique soft, mais même les scènes de sexe des livres non-érotiques réussissent à être plus émoustillantes qu'ici. Là où justement on s'attend à des scènes détaillées, on se retrouve avec des synonymes pour désigner l'acte en lui-même ou les différentes parties du corps de l'enchanteuse, et sans trop comprendre comment ils en sont arrivés là, Maelys atteint l'orgasme, seul moment où l'auteur ne s'embarrasse plus de synonymes. Je sais que c'est soft, mais là non, non. Justement c'est trop soft, et ce n'est pas vraiment de ça qu'on attend d'un livre qui se revendique érotique, même soft.

Et pourtant, sous la plume de Julia S., nous nous retrouvons vite transportés au début, sous ce paysage que nous arrivons à visualiser très facilement, et la fin est magistrale, le lecteur ne s'y attend pas et tombe de haut, ce qui me laisse penser que l'auteur a négligé le reste du texte au détriment du début et de la fin, ce qui est dommage. En bref, un bon début, une bonne fin, mais un contenu qui sonne creux et une étiquette « érotique » qui n'est pas vraiment à sa place.

Merci au forum Have a Break, Have a Book et aux éditions Lune Ecarlate pour ce partenariat.
Lien : http://onceuponatime.ek.la/p..
L'auteure a su me captiver par son univers sombre et bien décrit. Elle a réussi à me surprendre avec cette fin inattendue.

Pourtant, j'ai trouvé Maelys prétentieuse et naïve, j'aurais pu la claquer.

Le magicien noir... est prévisible, malgré des aspects auxquels je ne m'attendais pas.

Et un côté érotique qui n'a pas fonctionné sur moi, au contraire ça m'a laissé un arrière goût amer.

Une histoire captivante et bien écrite, avec un déroulement fluide. Mais malheureusement, pour moi l'érotisme n'était pas au rendez-vou
Lien : http://ninietseslectures.blo..
Maelys, jeune novice en magie à la fin de son apprentissage souhaite devenir compagnon-enchanteur et intégrer la Confrérie. Pour cela elle doit remplir une mission : défier et sortir vainqueur d'un combat contre un terrible mage noir cruel et insatiable.
Elle va donc devoir cheminer par delà le comté d'Arkham vers des terres hostiles et inhospitalières.
Cependant elle ne part pas aussi seule que les autres le croit car elle possède avec elle un cube, héritée de sa mère qui lui prodigue conseils, force et encouragements. Et une ancienne prédiction de la voyante de son village l'accompagne aussi et renforce sa détermination vers cette épreuve car une fois qu'elle contrôlerait ses talents, elle serait une mage des plus puissantes.
C'est donc un chemin semé d'embûches et de tentations qui se profile à l'horizon pour Maelys.
Entre barrières magiques et maléfices, elle va devoir faire appel à toutes ses connaissances pour se sortir de ce pétrin.

Maelys est une jeune fille en manque de reconnaissance, sensible, un peu sentimentale. L'indifférence de ces condisciples, leur condescendance l'indispose et elle veut leur montrer ses talents de mage et qu'elle femme elle est devenue. Cette mission va donc lui en donner la possibilité.
Le fait qu'un présage de la voyante du village la rende si confiante est digne d'intérêt car cela nous permet de connaître un peu le contexte social de cette nouvelle et l'importance des signes dans la vie de ses habitants. La magie y a un rôle crucial et l'apprentissage des jeunes passe par une épreuve plutôt périlleuse. Sur le moment on se demande même si elle ne l'est pas trop en regard de la jeunesse de notre protagoniste.
La plume de l'auteur est agréable à lire et ses descriptions suffisamment éloquentes pour nous imprégner du contexte glauque et morbide à l'arrivée dans le village du mage noir. Vous ressentez des frissons dans le dos à l'évocation des décors délabrés et abandonnés, des odeurs putrides ou des bruits suspects et tendancieux (« des bruits mouillés, réguliers, comme si des limaces géantes étaient en train de copuler »).Beurk !! Cependant notre héroïne semble résister à cela et on loue son courage.
Lorsque la nuit tombe enfin sur le village les choses semblent devenir plus légères et le décor plus réel et habité. On découvre alors une jeune magicienne dictée par ses instincts, impulsive plutôt que réfléchie et adulte comme on avait pu le penser précédemment.
Ses décisions deviennent alors proprement surprenantes dans ce village devenu presque réel. Maelys se laisse entraîner par ses pulsions, ne se méfie plus de rien ni personne alors que tout juste quelques heures auparavant elle ressentait toute l'horreur du lieu.
Est-ce la « magie » du lieu qui la rend irresponsable ou simplement sa jeunesse et les tentations ? comme ce jeune éphèbe qu'elle poursuit, cette boisson inconnue qu'elle boit jusqu'à l'euphorie, cette inconnue chez qui elle s'invite…
Alors quand tout devient incontrôlable et que le rêve devient cauchemar, rien ne semble pouvoir l'aider. Nous moins que quiconque. On ressent alors cette injustice, sa détresse dans ce bourbier dans lequel elle s'est jetée à corps perdus et on admire quand même cette détermination qui se profile.
Elle va devoir lutter contre ses propres démons pour survivre et éventuellement réussir sa mission.
Lorsqu'enfin elle découvre la vérité et nous avec, on ne peut qu'être écoeuré par la cruauté de ce mage noir qui se nourrit des autres pour vivre.
On espère alors une réaction, un mouvement de révolte de la part de notre petite magicienne, qui sait la découverte de son propre pouvoir. Nous voici, impatient d'en lire la suite.
Quelle surprise à la fin du récit !
Je ne m'y attendais pas et ai été absolument bluffée par ce retournement de situation.
Sur ce point l'auteur a su se jouer de nous de façon admirable. La manière dont il nous amène à cette conclusion est magnifique. Je défie quiconque d'avoir trouvé la solution avant de la voir dévoilée.
Seul bémol à ce récit dit érotique, les scènes érotiques justement. Je ne m'attendais pas à une accumulation de galipettes plus érotiques les unes que les autres non plus mais le peu que l'on y découvre ne m'a pas vraiment émoustillée ou contraire.
J'ai beaucoup plus apprécié ce récit pour une nouvelle fantastique que pour un récit érotique. Je pense donc qu'à part donc cette catégorisation erronée il s'agit d'une nouvelle très surprenante à découvrir.

Merci à Nathy des éditions Lune Ecarlate pour l'envoi de cette nouvelle, et pour plus de précisions, il s'agit d'un mélange fantasy érotique, plus fantasy d'ailleurs, ce qui est très bien. L'érotisme présent est très bien décrit, sans vulgarité, du soft, en douceur, mais dans cet écrit, il va se montrer sous de multiples facettes.

L'histoire commence par la présence d'une jeune femme, Maelys, entouré de jeunes hommes et de leur chaman, pour son initiation pratique. Elle doit défier et vaincre le puissant magicien noir de la ville au-delà du comté d'Arkham. Son voyage va donc débuter et la légère description des lieux qu'elle va traverser vont donner eu lecteur assez de matière pour voir comme si c'était devant lui le chemin parcouru. Maelys va faire la rencontre de plusieurs personnages dont un jeune mage et une vieille femme du nom de Rose. Un simple regard qui donne envie de beaucoup plus que de parler avec l'autre, une discussion abrégé et notre future magicienne va tomber sur un os.

« Leur mentor les mena loin, près des steppes vides qui jouxtaient le comté d'Arkham. Ils perçurent le monde par les yeux d'un aigle, puis par ceux d'un mulot que leur intrusion psychique perturba quelques minutes. Guidée par les autres, Maelys repéra la zone d'influence du magicien noir, un territoire presque mort où la nature n'avait plus sa place. Une ville. « C'est là que tu dois aller », prononça la voix du maître dans sa tête. le voyage onirique s'achevait. »

Maelys est une jeune femme tout juste sortie de l'adolescence, elle me fait penser à ces femmes enfant qui ont envie de découvrir le monde à leur façon. Ce personnage à de multiples personnalités, tantôt courageuse, sans peur et sans reproche, elle veut montrer qu'elle est capable de faire aussi bien sinon mieux que ceux de sa confrérie, ou de son clan si vous préférez. Elle à une grande force mentale et sait cacher ses peurs devant les siens, mais elle peut également montrer une grande faiblesse et une impulsivité qu'elle risque de regretter. Elle va découvrir la passion dans les bras d'un jeune homme mystérieux, mais est-ce vraiment de la passion ? Beaucoup de questions vont se poser tout au long du livre, toutes auront une réponse, car plus la lecture avance et plus les détails même insignifiants deviennent cruciaux.

Le mage noir est un personnage dont on ne connait pas sa véritable identité, qui est-il ? que fait-il ? Pourquoi vit-il dans ces lieux qui donneraient des frissons à n'importe quel humain normalement constitué ? C'est un personnage sombre, lié à bien plus de noirceur que nous pourrions lire, cela se ressent dans l'écriture, les gestes, ces actes. Il fait partie de ces méchants qui font tout pour obtenir ce dont il désire, tout est bon à prendre, seul son égoïsme est à son paroxysme. Mais est-ce la réalité ? Ou juste un rêve ?

Je citerais deux autres personnages qui m'ont plu énormément. Pour le premier, il s'agit de Madame Rose, une petite femme âgée qui parait si frêle, si fragile et pourtant elle démontre une force de caractère impressionnante. Je pencherais pour qu'elle soit un personnage clé, je ne peux en dire plus sans dévoiler l'intrigue, ce qui serait dommage, car il faut la lire pour comprendre, mais Madame Rose est très importante dans l'histoire. Pour le second, il s'agit de l'esprit Dé. Il fera de son mieux pour éviter à Maelys de se détourner de son chemin, il s'agit d'un guide spirituel pour l'aider dans sa magie. Son instinct saura lui dicter quoi faire et quand, mais que faire lorsque son propriétaire ne veut pas écouter car il préfère aller s'amuser ? J'aurais aimé en savoir plus sur lui, son passé, son devenir aussi.
« — Tu n'es vraiment qu'une gamine immature ! Tu ferais mieux de retourner chez la vieille dame, cette madame Rose, elle avait l'air très bien…
— C'est ça ! Parler tricot, boire des tisanes… J'en rêve.
— Je refuse que tu partes avec cet inconnu.
Maelys respira bruyamment. La moutarde lui montait au nez. le Dé allait lui gâcher la soirée. S'il se sentait en danger ou la pensait menacée, il pouvait se montrer insupportable.
— Bon, écoute, je te poserai à l'entrée, tu n'auras qu'à prendre l'apparence d'une pierre, je te récupérerai en sortant.
— Très bien, laisse-moi tomber, persifla le Dé, vexé.
— Tu seras en sécurité, et moi à l'abri de tes jérémiades. de plus, je ne suis pas sûre que tu veuilles assister à nos ébats ?
Le Dé s'enferma dans un silence outré, pendant que l'homme la menait chez lui. Ils marchèrent quelques dizaines de mètres, puis parvinrent devant une maisonnette coquette aux murs de briques rouges. »

L'illusion est la plus grande des vérités et le final m'a totalement laissé sans voix.

J'ai un seul bémol c'est la couverture qui ne rend pas justice je trouve à l'écrit. le visage de la jeune femme me parait sévère, plus adulte qu'elle ne l'ait également. Elle me fait plus l'effet d'une créature de la nuit prête à tout pour assouvir ses besoins, plutôt que la future jeune femme qui éclot dans sa féminité.

Par contre, en peu de pages l'auteure à réussit à me faire douter un nombre incalculable de fois pour arriver au point final. Combien de temps à bien pu durer ce voyage ? Je ne m'attendais pas du tout à ce revirement de situation, ni même à ce qui va arriver à chacun des personnages. Qui du mage ou de Maelys va s'en sortir indemne ? le pouvoir est une chose non palpable, mais oh combien intéressant d'en avoir et de pouvoir en user. le suspense mit en valeur dans ces quelques pages m'a complètement dérouté pour terminer dans une fin que je n'aurais pas cru possible, mais pour ceux qui ont déjà lu les contes de l'Ombre de la même maison d'édition (vous pouvez retrouver mon avis ici), une histoire devrait vous revenir en mémoire, celle de l'Ankou et vous comprendrez où je veux en venir. Pour les autres, il vous suffit de vous procurer cette nouvelle pour partir dans un bon imaginaire, oubliant tout le temps de la lecture, sauf l'histoire de Maelys.

Mon avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/par-dela-le-comte-d-arkham-julia-s-a106472738
Lien : http://chroniqueslivresques...