Citations sur Viscérale (17)

Je monte dans ma voiture et mets le contact. Le son du moteur qui ronronne m'englobe aussitôt. Je prends le temps de savourer et de me laisser bercer par ces vibrations familières et rassurantes que j'aime tant. Je respire un bon coup avant de prendre la direction du poste, la route prend environ une trentaine de minutes, je vais être en retard, c'est sûr et je déteste être en retard. C ’ est quelque chose qui m ’ obs ède peut-être un peu trop, parfois, cela en devient envahissant, je contrôle ce que je mange, ce que je dis, mon emploi du temps et les heures deviennent vite ma prison.
Comment une famille, tout ce qui a de plus paisible, peut se retrouver avec la gorge tranchée à l’aide de leur propre couteau de cuisine, sans aucune trace d’effraction. Les portes, les fenêtres, rien, tout était fermé à double tour. Pas de trace de lutte, ni de violence. Le plus bizarre dans cette affaire, c'est qu’il n’y a aucune trace d’ADN autre que celle de la famille.
J’aurais dû prendre au moins du paracétamol, mais, même ça, j’évite. Je me suis dit que, tant que je n’aurais pas une balle logée dans mon putain de corps, plus rien de chimique n’entrerait dans mon organisme.
Je préfère les crises de colère. Je ne me souviens pas de grand-chose dans ces phases-là. Il n’y a que le soulagement et le chaos qui gronde, qui guide mes paroles et mes actes.
Je n’y arrive pas. Je ne peux pas aller voir un inconnu et lui déballer ma vie. J’ai fait semblant jusqu’à maintenant, en dehors de quelques crises, je vais bien. Du moins, je m’en persuade, Gaïa mérite une mère bien dans sa tête et heureuse. Je ne lui infligerai jamais ce que la mienne m’a fait subir. Sombrer et l’abandonner à son sort pour me morfondre dans ma douleur.
Tara est une femme avec un caractère de feu et des idées bien arrêtées, ce qui pourrait surprendre les gens. La plupart pensent que soumis au lit veux dire soumis dans la vraie vie, alors que ce parallèle n’est pas forcément vrai.
Avec ce genre de personne, on ne sait jamais trop quand ils vont nous abandonner puisqu’ils vivent sans arrêt dans la peur du jugement. Une peur que j’ai décidé d’oublier depuis bien longtemps. Je suis bien dans ma vie, dans mon putain de corps, dans ma sexualité, et je ne supporte pas que l’on me juge sur n’importe quel aspect de ma vie.
Les gens s’y pressent pour dépenser leur argent ou celui de leurs parents. Mais, pour les vrais connaisseurs, tout se passe aux étages. C’est peut-être très cliché mais cela match très bien, il n’y a rien de glauque. Tout en luxure et en somptuosité, mais, surtout, dans le respect et la sécurité, ce qui es primordial dans notre monde.
Je connais ma fille, c’est une pile électrique de nature. Disons qu’elle tient ça de sa mère. Chaque matin, nous avons le même rituel. je rentre du club avant de la lever et de dire au revoir à Katherina qui la garde chaque nuit, pour que nous déjeunions ensemble devant notre série préférée, Docteur Who.
Ça me manque, cette sensation d’abandon. C’était euphorisant, j’avais l’impression d’être la meilleure, que rien ne m'atteignait, du moins, jusqu’à la descente. Alors, mes prises devenaient de plus en plus régulières. Je refusais d'appeler à l’aide. Pourquoi j’en aurais eu besoin ? Les gens pensaient que j’allais bien. Et puis, il me forçait à le prendre dans tous les cas.