Critique de bbtiz

Ce livre est une vague... Il vous tombe dessus sans crier gare, vous ballotte de droite et de gauche, vous submerge avant de vous rejeter tremblant et tout ému sur une plage (mais laquelle?). On met quelques temps en le refermant pour comprendre ce qu'on vient de vivre... Une belle histoire? Une triste histoire? Les personnages qui se croisent dans ce roman sont tout à la fois pathétiques et magnifiques, profonds et inaccessibles... L'auteur nous révèle leurs sentiments, leurs failles et leur passé à travers des phrases anodines... Mais d'une force et d'une beauté telle qu'il m'est arrivé de relire 2,3 voir 4 fois certains passages... Pour exemple "La clé tourne dans la serrure. La porte s'ouvre devant lui. La porte se referme derrière elle." Pour illustrer le premier pas d'un rapprochement entre deux personnes. La joueuse de go de cette auteure était déjà un de mes romans préférés, celui-ci va suivre la même voie.

Un roman vraiment bien mené, tout du long on se demande quel est le but profond et quel sera la chute...
Une magnifique critique de la société actuelle où chacun cours vers le profit et où l'état perd son rôle de protecteur du peuple pour devenir tortionnaire... Même et surtout ceux qui se voulaient les rois de la démocratie!!