Critique de autempsdeslivres

C'est toujours avec plaisir que je lis les romans de Clarisse Sabard avec un mélange de joie et de bonheur, ses romans sont toujours une valeurs sure pour moi.

Nous partons à Nice à deux époques celle de la Seconde Guerre Mondiale et les quelques années qui suivent et de nos jours mais une nouveauté cette fois-ci l'auteure nous entraine à New York en pleine ébullition et j'ai adoré.

L'histoire est très bien écrite, les alternances entre les différentes époques sont très bien amenées grâce aux lettres que possède Aurore.
J'ai beaucoup aimé la période post Seconde Guerre Mondiale à Nice et New York, l'écriture, les descriptions faites par l'auteure m'ont fait voyager et vivre cette époque. J'ai adoré voir la mer Méditerranée et voir les fleurs et les paysages magnifiques de la Côte d'Azur et moi qui ne suis pas une grande fan de New York, les descriptions tellement vivantes m'ont donné l'envie de m'y rendre un jour.
J'ai peut être un peu moins aimé l'histoire se déroulant de nos jours avec une rapidité dans la relation entre les différents personnages qui ne me semble pas correspondre à notre époque. Je pense que j'aurai apprécié plus de lenteur dans certaines relations mais finalement c'est une caractéristique qui ressemble beaucoup à l'autrice je trouve.

Ainsi, je recommande fortement Ceux qui voulaient voir la mer.
Lien : https://autempsdeslivres.wor..