Critique de deslivresdesmots

Lilou vit seule avec son fils à Paris. Un jour elle décide de quitter sa vie parisienne et de partir trouver le soleil, la mer, à Nice.
Ils partent donc tous les deux à la recherche d'un nouveau bonheur.
Pendant qu'ils prennent leurs marques petit à petit, Lilou croise tous les jours une vieille dame, assise au même endroit sur un banc du parc. Elle va ainsi faire la connaissance d'Aurore. Cette dernière va lui raconter qu'elle attend son amoureux Albert rencontré pendant la seconde guerre mondiale. Celui-ci est parti leur chercher une meilleure vie à New-York mais n'est jamais revenu. Cela fait 65 ans qu'Aurore l'attend et espère le revoir.
Les deux femmes vont se lier d'amitié et Lilou va tout faire pour essayer de retrouver ce fameux Albert. Elle sera aidée par ses nouveaux amis rencontrés lors d'un cours de yoga ou encore ses voisins avec qui le début n'a pas été simple.

Encore une fois, Clarisse Sabard a su me subjuguer par son écriture et m'emporter dans un voyage entre Paris, Nice et New-York.
J'ai tout aimé de ce livre. Les personnages et leurs différentes histoires. On passe de la seconde guerre mondiale, à New-York dans les années 50 pour finir de nos jours à Nice. On traverse les époques avec eux et c'est un pur plaisir.
J'avais vraiment du mal à le lâcher. C'est ce genre de livre qui une fois refermé, on a du mal à oublier.
La fin est bouleversante. Je m'étais imaginée plusieurs choses mais pas celle-là. Tout est touchant dans ce livre.
La plume de l'autrice est si sincère, fluide. C'est un veritable bonheur à lire à chaque fois. Je ne peux que vous le recommander, vraiment et sincèrement.