Critique de Leslecturesdemissm

Certaines histoires nous traversent et sèment les graines de leur beauté. Elles sont synonymes d'espoir, de tendresse, bienveillance et amour et nous font réfléchir sur les individus que nous sommes ou souhaitons être.
Clarisse Sabard a une plume d'une délicatesse et d'une douceur infinies, mais je ne vous apprends rien de nouveau.
Une fois de plus, elle m'a présenté des personnages authentiques et plein d'humanité, de ceux qu'on aimerait rencontrer dans la vraie vie et côtoyer plus souvent.
On se prend si vite d'affection pour Lilou et son fils Marius! Ces deux derniers rejoignent Nice après leur départ de la région parisienne. Ensemble, ils apprivoisent un nouveau quotidien aux multiples couleurs: entre cours de yoga totalement atypiques, une voisine extrêmement méfiante et peu chaleureuse ou une rencontre coup de coeur avec Aurore, âgée de 90 ans, qui ne cesse d'attendre, sur un banc, son amoureux parti aux États-Unis, Lilou ne s'ennuie pas.
Elle est d'ailleurs déterminée à comprendre ce qui est arrivé à Albert, afin d'apporter des réponses à sa nouvelle amie qui croit encore si fort en leur histoire !
Je me suis laissée happer, moi-même si intriguée par l'énigme de ce récit. Je été naïve et, ainsi, totalement surprise par le rebondissement final que l'autrice a su si bien préserver... Naviguer entre la vie passée d'Aurore et le présent de Lilou aura été un magnfique voyage, de ceux qu'on inscrit dans nos souvenirs!
Je pense qu'il est impossible de ressortir de ce roman sans ressentir un joli lot d'émotions. C'est quelque peu mélancolique que je referme ses pages si riches de leur histoire et de la lumière qu'elles transportent.