Critique de SophieGnx

De Clarisse Sabard je n'ai lu que les romans de noël et j'avais envie de découvrir son écriture dans un autre style.

Et j'ai adoré !!

Nous suivons Lilou et son fils Marius qui quittent Paris pour vivre sous le soleil niçois. La vie n'a pas épargné Lilou, mais elle a su rebondir et aller de l'avant.

Elle fait la connaissance d'Aurore, une adorable mamie, qui attend tous les jours, sur un banc son amour de jeunesse, Albert.

Une amitié se tisse entre les deux femmes et Aurore raconte son histoire à Lilou, afin qu'elle l'écrive. Aurore souhaite ainsi que sa petite fille Lucille connaisse son passé.

Et nous voilà plongé en 1943 : nous suivons l'enfance d'Aurore pendant et après la guerre, son adolescence et sa rencontre avec Albert.

Lilou est très touchée par l'histoire d'amour qui liait Albert à Aurore et décide de tout faire pour le retrouver et les réunir.

Un roman avec un double temporalité qui nous permet d'alterner entre 2017 et la période d'après guerre.

Je crois avoir préféré toute la partie qui retrace la vie d'Aurore et d'Albert.

Et la fin, je ne l'ai pas vue arriver, elle ne m'a pas effleuré l'esprit.

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture : j'ai été emportée par l'histoire et par les personnages.