Critique de pollylit

Lilou, jeune mère célibataire quitte la région parisienne pour s'installer au bord de la mer. Tous les jours, pendant sa pause, elle croise une vieille dame qui attend assise sur son banc. de timides sourires aux conversations passionnées il n'y a qu'un pas. Aurore attend que son grand amour, Albert revienne de New-York. Lilou va s'investir corps et âme pour tenter de découvrir pourquoi Albert n'est jamais revenu... Au contact de la vieille dame et de ses nouveaux amis Lilou va s'ouvrir et s'épanouir !
Un très chouette petit livre qui nous plonge dans une partie assez méconnue des horreurs de la Seconde Guerre Mondiale, nous fait voyager dans le Manhattan des années 50, plein de promesses mais aussi de préjugés et de discriminations et en même temps nous interpelle sur la résilience qui se cache en chacun de nous.
J'ai ri, j'ai maudit, j'ai été émue et j'ai eu de l'espoir... en bref un petit condensé d'émotions et de bons sentiments ! Je le recommande !

Vous aimez clarisse Sabard ? Quel est votre préféré ?