Critique de SoniaKermen

Ceux qui voulaient voir la mer de Clarisse Sabard, éditions Pocket.

Une histoire poignante de 320 pages, un roman plein d'émotions. Clarisse Sabard nous offre une
histoire touchante et humaine, rythmée par des moments de joie et de tristesse. L'écriture est fluide et sensible, et les personnages attachants et réalistes. C'est une histoire avec un message universel. Ceux qui voulaient voir la mer est un roman qui parle à tous. Il nous rappelle l'importance de la famille, de l'amitié et de la persévérance. C'est une ode à la vie et à la beauté du monde qui nous entoure.
L'histoire : Lilou, une jeune femme célibataire, décide de quitter Paris avec son fils Marius pour s'installer à Nice. Souhaitant offrir une nouvelle vie à son fils et fuir un passé douloureux, elle espère trouver le bonheur sur la côte d'Azur. Mais leur arrivée dans le Sud ne se passe pas comme prévu. Face aux difficultés et aux épreuves, Lilou et Marius découvrent leurs histoires à travers le parcours d'Aurore. Au fil de la rencontre entre Lilou et Aurore et de leurs aventures, ils apprennent à se connaître et à se comprendre. Elles vont se soutenir mutuellement. La mer, omniprésente dans le roman, devient un symbole de liberté et d'espoir.
Je recommande ce roman, un voyage initiatique à tous ceux qui recherchent une lecture agréable et qui donne du baume au coeur.